Scores Rennes en direct
8 juin 2006 | à 11h40

Transferts : le nom du nouvel entraîneur connu jeudi ou vendredi

À l’Ouest, du nouveau. Sans entraîneur depuis le départ de Laszlo Bölöni à Monaco, le Stade Rennais devrait connaître le nom du successeur du technicien franco-roumain « dans les prochaines heures », selon les mots d’Emmanuel Cueff. « On avance et les choses pourraient bien se conclure jeudi ou vendredi. »

Mercredi, sur le site officiel du club breton, le président rennais a avoué que « trois solutions » étaient à l’étude.
Une solution interne d’abord, que nous avions déjà évoquée précédemment. Celle-ci « permettrait au groupe d’évoluer dans la continuité de la saison passée et de ce qui a été construit au fil des années. Les joueurs évolueraient dans un climat qu’ils connaissent, favorisant ainsi la confiance au sein de l’équipe ». Selon Ouest-France, Pierre Dréossi pourrait ainsi avoir le rôle d’un “manager à l’anglaise”, et serait associé à un adjoint.
Les dirigeants rennais miseraient également sur « l’expérience et l’autorité d’un technicien notamment étranger ». Sur la longue liste de noms, plus ou moins crédibles, évoqués ces derniers temps, celui de Denoueix - revenu dans la course après son refus initial - semble occuper la pole position. Une liste à laquelle le nom de Lucien Favre, actuel entraîneur du FC Zurich, s’est ajouté.
Enfin, dernière piste, celle d’un « ancien joueur professionnel » qui « peut-être envisagée dans l’optique de créer une proximité, une complicité avec les joueurs ». Le nom du champion du monde 1998 Alain Boghossian, major de sa promotion au dernier examen au DEPF, est envisagé.

« Encore un peu de patience »...