Scores Rennes en direct
24 janvier 2007 | à 14h22

Monaco - Stade Rennais : l’historique

Monaco - Stade Rennais : l'historique

Si la principauté monégasque n’est traditionnellement pas un terrain très accueillant pour le Stade Rennais, avec 24 défaites pour 32 matches disputés en Division 1 puis Ligue 1, les confrontations récentes laissent quelques espoirs quant au match de ce mercredi.
La première rencontre remonte à la saison 1956-1957, lors de laquelle l’AS Monaco avait laminé le Stade Rennais sur le score de 4-0. Il faudra attendre pas loin de dix années pour que les Bretons ne réussissent à ramener un point de leur voyage sur les bords de la Méditerranée (le 2 mars 1966, match nul 1-1).

Quant à la première victoire rennaise, elle intervient en novembre 1971. Les « Rouge et Noir » s’imposent en principauté sur le score de 1-0. S’en est suivi une longue période de disette, jusqu’à un soir de décembre 2000. Le Stade Rennais de Paul Le Guen (pour ce qui sera sa dernière saison à la tête de l’équipe) vient alors l’emporter 2-1, grâce à des réalisations d’Olivier Echouafni et Christophe Le Roux.
Trois ans plus tard, c’est la bande à Källström, en pleine bourre, qui vient atomiser des Monégasques pourtant finalistes de la Ligue des Champions (4-1, buts de Frei, Monterrubio sur penalty et doublé de Källström contre un but de Morientes).
Enfin, l’an dernier, le Stade Rennais s’était imposé (2-0) pour la quatrième fois de son histoire sur la pelouse du Stade Louis-II, grâce à des buts de Källström et Gourcuff.

De quoi, peut-être, donner des idées à leurs successeurs.

Bilan en 1re division : 32 matches joués, 24 victoires monégasques, 4 nuls et 4 victoires rennaises. 69 buts monégasques, 29 buts rennais.