Scores Rennes en direct
28 janvier 2007 | à 03h37

Statistiques : le Stade Rennais repasse en positif

Statistiques : le Stade Rennais repasse en positif

Un an et demi que le Stade Rennais n’avait pas eu la satisfaction de voir son ratio « buts marqués / buts encaissés » basculer dans le positif. Une longue attente qui a prit fin ce samedi avec la victoire des « Rouge et Noir » sur Valenciennes.

La chose n’était plus arrivée depuis la fin de la saison 2004-2005 et ce match historique au Parc des Princes, où, malgré la défaite face au Paris Saint-Germain, le Stade Rennais obtenait une quatrième place au classement et une qualification pour la Coupe de l’UEFA.
En 2005-2006, le départ catastrophique de l’été avait engendré une différence de buts quasi irrattrapable, qui handicapa l’équipe toute la saison. Les Rennais réussissaient à revenir à l’équilibre parfait au soir d’un Rennes-Sochaux (2-1) particulièrement tendu, mais devaient ensuite ne concéder que des matches nuls et des défaites, les empêchant donc de repasser en positif.

Cette année encore, les premiers matches furent difficiles, plombant le goal average, dans des proportions certes moins importantes que l’année précédente. Déjà face à Troyes au Stade de la Route-de-Lorient, les Rennais avaient eu l’occasion de passer en positif, mais il aura donc fallu attendre cette victoire contre Valenciennes pour que cela soit effectif.