Scores Rennes en direct
18 février 2007 | à 00h51

Saint-Étienne - Stade Rennais : les chiffres

Saint-Étienne - Stade Rennais : les chiffres

1 : C’est la première fois cette saison que le Stade Rennais marque trois buts à l’extérieur. Une performance qui n’a été réalisée qu’une seule fois à domicile, contre Auxerre (3-1 également) en octobre.

2 : Deux buts pour Utaka ce samedi après-midi. C’est également son deuxième doublé de la saison, après celui inscrit lors de la venue d’Auxerre.
Deux, c’est également le nombre de passes décisives de Jimmy Briand sur ce match, pour Utaka et Marveaux.

3 : Troisième victoire à l’extérieur de la saison en championnat pour le Stade Rennais, après celles à Bordeaux et à Monaco.

5 : Sylvain Marveaux a inscrit son cinquième but de la saison, le troisième à l’extérieur après ceux marqués à Lille en Coupe de la Ligue et à Bordeaux en championnat. Il rejoint Jimmy Briand, également cinq buts au compteur.

7 : Avec sept buts marqués cette saison, John Utaka est désormais seul meilleur buteur rennais.

8 : La place du Stade Rennais au classement à l’issue de cette 25ème journée, quel que soient les résultats de demain. C’est le meilleur classement rennais depuis le début de la saison.

20 : La moyenne d’âge sur le flanc gauche en début de match, avec Romain Danzé et Sylvain Marveaux. Le flanc droit avec Mario Melchiot et Olivier Sorlin était nettement plus expérimenté...

50 : Le but marqué par Bafetimbi Gomis est le cinquantième but encaissé par Simon Pouplin avec l’équipe fanion du Stade Rennais. Son bilan se monte à 50 buts pris en 52 matches, des chiffres tout à fait honorables. À titre de comparaison, Andreas Isaksson avait encaissé 85 buts en 70 matches.
50, c’est aussi le nombre de matches disputés par John Utaka en championnat sous le maillot rennais : 28 la saison passée, 22 sur celle en cours.

AS Saint-Étienne 1 - 3 Stade Rennais

La feuille de match
Les réactions
Les chiffres
Les notes