Scores Rennes en direct
1er avril 2007 | à 16h00

Sélections : Mvila, Le Tallec et les moins de 17 ans qualifiés

Sélections : Mvila, Le Tallec et les moins de 17 ans qualifiés

Pour son dernier match de poule qualificative du Tour Élite, l’Équipe de France des moins de 17 ans de François Blaquart n’avait besoin que d’un match nul face à la Hongrie pour se qualifier pour la phase finale de la compétition.

Mission accomplie pour les jeunes français, avec un match nul (0-0) obtenu contre la Hongrie. Les Bleus terminent donc premiers de leur groupe avec deux victoires et un nul. Une performance qui doit beaucoup aux deux jeunes rennais sélectionnés, Yann Mvila et Damien Le Tallec, titulaires indiscutables.

Lors de la phase finale, qui se déroulera du 2 au 13 mai prochain, la France pourrait retrouver l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, l’Islande, les Pays-Bas, l’Ukraine ou le pays organisateur, la Belgique.
Les participants seront répartis en deux groupes de 4 équipes. Outre un titre officieux de champion d’Europe de cette catégorie d’âge, c’est surtout une qualification pour le Mondial des moins de 17 ans qui sera en jeu. Pour cela, la France devra terminer dans les 5 premiers de cette phase finale.
Le Mondial des moins de 17 ans aura lieu en Corée du Sud du 18 août au 9 septembre prochain. On se souvient que la compétition avait été remportée en 2001 par la génération des Jacques Faty, Anthony Le Tallec, Florent Sinama-Pongolle, Mourad Meghni et autres Florent Chaigneau.