Scores Rennes en direct
14 mai 2007 | à 17h21

Sélections : Bru et les moins de 19 ans joueront l’Euro

Sélections : Bru et les moins de 19 ans joueront l'Euro

Alors que l’Équipe de France des moins de 19 ans dirigée par Guy Ferrier se trouvait dans une position fort indélicate à l’occasion du Tour Élite, qualificatif pour le Championnat d’Europe de la catégorie (voir par ailleurs), une victoire sur leur hôte israélien et un résultat favorable dans l’autre rencontre leur a assuré leur qualification.

La France devait donc battre à tout prix Israël pour espérer terminer en tête du groupe et se qualifier. Ce fut chose faite, grâce à deux buts rapidement marqués par le Lensois Kévin Monnet-Paquet et le Parisien Granddi Ngoyi. Kévin Bru, une nouvelle fois resté sur le banc, entrait en jeu à la 70ème minute, peu de temps avant que Monnet-Paquet ne creuse l’écart. Les Israéliens réussissaient à sauver l’honneur à la 76ème minute.

Autre condition pour que les Bleus se qualifie, la Slovaquie ne devait pas l’emporter face aux Polonais. Et les jeunes français pourront remercier ces derniers, victorieux 2-1.

La France termine donc quasi-miraculeusement en tête de son groupe, et jouera l’Euro, qui aura lieu du 16 au 27 juillet prochain en Autriche. On pourrait y retrouver Kévin Bru, mais aussi Guillaume Borne, qui avait dû déclarer forfait pour ce tour de qualification.

La fiche de Kévin Bru