Scores Rennes en direct
7 juin 2007 | à 11h54

Affaire Nantes-Toulouse : réexamen du dossier ce jeudi

Comme nous l’annoncions hier (voir par ailleurs), le Stade Rennais a interjeté un double appel auprès de la Ligue pour protester contre les trois points attribués à Toulouse en raison de l’envahissement de terrain de la Beaujoire par les supporters nantais lors de la 37ème journée.

Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel, représentée par son président Frédéric Thiriez, a annoncé son intention de faire appel également, « de son côté et en son nom, comme elle le fait couramment en matière de discipline afin de défendre ses intérêts ».
Avec cet appel, la LFP pourra défendre aux côtés de la commission de discipline, les trois points attribués à Toulouse, comme le prévoit le réglement, mais demandera également « une éventuelle aggravation des sanctions » envers le FC Nantes.

La commission supérieur d’appel se réunira cet après-midi au siège de la Fédération, d’après L’Equipe. Des représentants nantais, toulousains et de la LFP ont été convoqués à 17h15 par cette commission dirigée par l’avocat Xavier Lebray. N’étant pas directement concerné dans cette affaire, le Stade Rennais ne peut être entendu par cette juridiction.
Le verdict (une confirmation, une aggravation, voire une infirmation de la première décision, voir par ailleurs), ne sera vraisemblablement pas rendu aujourd’hui.
Rappelons qu’en cas de confirmation des trois points accordés à Toulouse le 24 mai dernier, Frédéric de Saint-Sernin n’a pas caché son intention de poursuivre son action devant la justice civile. Le classement 2006-2007 ne serait plus alors remis en cause, mais le Stade Rennais pourrait prétendre à une indémnité financière correspondant au manque à gagner entre une troisième place et une quatrième place au classement (droits TV, primes de classement, etc...) et s’élevant à plusieurs millions d’euros.