Scores Rennes en direct
19 août 2007 | à 19h08

Transferts : Saint-Sernin évoque les dossiers en cours

Transferts : Saint-Sernin évoque les dossiers en cours

Frédéric de Saint-Sernin, interrogé avant Nice - Stade Rennais au micro de France Bleu Armorique, a évoqué les dossiers transferts en cours.

Sylvain Wiltord

Il a d’abord confirmé que le retour de Sylvain Wiltord est désormais imminent : « On n’a jamais été aussi près d’un accord », a déclaré le Président du Stade Rennais.

Selon les informations de l’antenne régionale de France Bleu, l’Olympique Lyonnais aurait enfin donné son accord pour un transfert. « Lyon est aujourd’hui d’accord pour se séparer de Wiltord aux conditions qu’il a fixé », confirme l’ancien conseiller de Jacques Chirac.
Ne reste donc plus qu’à Sylvain Wiltord de respecter sa parole, et de signer son nouveau contrat. « Tant que ce n’est pas signé, ce n’est pas fait » a avancé, prudent, Saint-Sernin. « On attend une réponse définitive dans les heures qui viennent ».

Wiltord ayant trouvé un accord avec le Stade Rennais la semaine dernière, plus rien ne s’oppose désormais à sa venue. Le président rennais se hasarde même à évoquer une annonce officielle « dans les deux jours qui viennent ».
Le feuilleton de l’été devrait donc normalement trouver enfin son épilogue.

Emerson

Comme évoqué précédemment, l’arrivée désormais probable de Sylvain Wiltord hypothèque grandement celle de Marcio Emerson Passos, que Frédéric de Saint-Sernin qualifie de « risque sportif » et de « challenge financier », même si le Stade Rennais « pourrait assumer les 5 millions d’euros » du transfert.
Une décision quant au Brésilien devrait être prise « dans les 24 heures », mais au vu de l’effectif déjà pléthorique en attaque, les choses ne semblent pas aller dans le sens de sa venue en Bretagne.

Un défenseur de plus ?

Dernier chantier sur le front des transferts, l’arrivée d’un défenseur central semble être devenue une priorité pour Pierre Dréossi. Si le président du Stade Rennais ne s’est pas hasardé à empiéter sur les plates-bandes de son manager général, il a cependant reconnu qu’à cette ligne l’effectif était « riche en qualité, mais un peu juste en quantité ». Le staff rennais dispose en tout cas d’une « huitaine de jours pour se décider à recruter ».