Scores Rennes en direct
14 septembre 2007 | à 19h19

Dréossi : la LFP « à la limite de l’inconscience »

Dréossi : la LFP « à la limite de l'inconscience »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Pierre Dréossi s’en est pris à la nouvelle règle de la Ligue de Football Professionnel qui autorise la tenue d’un match de championnat de L1 48 heures seulement après une rencontre européenne.

« C’est à la limite de l’inconscience », a t-il affirmé, estimant le délai de 48 heures trop court pour permettre aux organismes des joueurs de récupérer correctement. « Ce n’est pas d’une grande intelligence ni d’une grande sûreté. J’espère qu’on n’aura pas à regretter cela au niveau des joueurs ».

Un calendrier difficile attend le Stade Rennais dans les prochains jours.
Après le derby à Lorient dimanche, les hommes de Dréossi se rendront à Sofia, jeudi, pour disputer le match aller du premier tour de la Coupe de l’UEFA. Le dimanche suivant, 23 septembre à 18h00, ils accueilleront Sochaux au Stade de la Route de Lorient. Quarante-huit heures plus tard, les Rennais seront déjà à Clermont pour disputer les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Après un répit d’une semaine, les "Rouge et Noir" recevront le Lokomotiv Sofia à domicile, le jeudi 4 octobre, avant de se rendre deux jours plus tard à Paris.

En fin de journée, la LFP a réagi aux propos de l’entraîneur rennais, faisant savoir qu’elle faisait de son possible, en répartissant les 49 dates tout au long de la saison pour satisfaire les clubs, mais également les diffuseurs tels que Canal+ ou encore France Télévision (qui avaient réclamé cette nouvelle règle pour qu’il y ait au minimum 7 matchs de disputés le samedi soir).
Pour se défendre, la LFP met également en avant la Coupe du Monde de rugby et l’Euro 2008 en fin de saison qui resserre encore plus le calendrier.

On peut alors légitimement se poser la question de l’utilité d’une seconde coupe nationale lors de saisons si surchargées. La Coupe de la Ligue, créée il y a environ 15 ans est beaucoup remise en cause depuis sa création...

Propos recueillis par Reuters et sur le site officiel de la LFP