Scores Rennes en direct
31 octobre 2007 | à 23h29

Sélections : Souprayen au Tour Élite, Le Tallec marque un doublé

Sélections : Souprayen au Tour Élite, Le Tallec marque un doublé

Équipe de France des moins de 19 ans

L’Équipe de France des moins de 19 ans, où figure le défenseur rennais Samuel Souprayen s’est qualifiée pour la phase finale de qualification à l’Euro de cette catégorie, également appelée Tour Élite.
Les Français ont battu ce mercredi la Slovénie (2-0). Des Slovènes très rugueux comme en témoignent leurs 7 cartons jaunes reçus en l’espace de 90 minutes... Les joueurs de Luc Rabat n’ont ouvert le score qu’à la 80ème minute par le Monégasque Djamel Bakar, avant que le Parisien David N’Gog ne fasse le break dans la foulée (2-0).
Ils terminent finalement à la première place du groupe à la différence de buts devant la Grèce.

Samuel Souprayen

Les jeunes français disputeront entre mars et mai prochain le Tour Élite, au sein d’une nouvelle poule composée de 4 équipes. L’équipe classée première gagnera le droit de participer à l’Euro des moins de 19 ans en juillet.

Équipe de France des moins de 18 ans

Le calcul est différent pour les moins de 18 ans, puisqu’ils ne disputeront aucune compétition officielle cette saison.
Engagé en cette fin octobre au Tournoi de Limoges, les joueurs de François Blaquart se sont à nouveau imposés, après avoir disposé hier des États-Unis (3-1).

La victime du jour est l’Écosse, battue sur le même score. Déjà auteur du but libérateur hier (voir précédemment), le Rennais Damien Le Tallec a continué son récital en ouvrant la marque (27ème), avant de réussir le doublé juste avant la mi-temps (45ème).
Son compère de l’attaque, le Stéphanois Rivière, achevait le travail en marquant à son tour (86ème), avant que les Écossais ne sauvent l’honneur dans le temps additionnel.

Samedi, la France affrontera la Turquie pour son dernier match. L’occasion peut-être pour Damien Le Tallec d’étoffer encore un peu ses statistiques, lui qui compte déjà 19 buts en 22 matches avec le maillot bleu.