Scores Rennes en direct
26 novembre 2007 | à 00h00

Jeunes : les résultats du week-end

Jeunes : les résultats du week-end

Équipe réserve - CFA

De nombreux clubs de CFA disputant ce week-end le 7ème tour de la Coupe de France (il restera encore un tour avant que les formations de Ligue 1 ne rentrent dans la compétition), l’équipe réserve restait au repos.
Alors qu’habituellement une rencontre amicale est prévue pour meubler cette mini-trêve, il n’en était pas ainsi cette fois-ci, comme l’annonçait le site officiel du club plus tôt dans la semaine.
Les joueurs qui évoluent habituellement en équipe B renforçaient donc l’équipe C (qui évolue en DSE) ou - pour ceux nés en 1989 et 1990 - les 18 ans Nationaux.

L’effectif rennais
Les statistiques des joueurs
Classement
Calendrier / Résultats

18 ans Nationaux

La Roche-sur-Yon 1 - 1 Stade Rennais

Au repos le week-end dernier pour cause de Gambardella, les 18 ans Nationaux se rendaient en Vendée samedi, pour y affronter leurs homologues de La Roche-sur-Yon.
Cinquièmes au classement avant le début du match, les Yonnais sont parvenus à tenir en échec les Stadistes, pourtant renforcés par les éléments nés en 1989 et 1990 laissés libre par l’absence de match de CFA.

Le Stade Rennais ouvre la marque sur corner. Tiré par Frank Julienne, le ballon est propulsé par un joueur vendéen dans ses propres filets (32ème). Plus entreprenants, les Yonnais réagissaient en seconde période, et finissaient par égaliser à sept minutes de la fin (83ème).

Une défaite embêtante sur le plan comptable, les principaux rivaux des Rennais - Guingamp - ayant été défaits dans le même temps. Les « Rouge et Noir » n’auront pas su en profiter...

Classement
Calendrier / Résultats
Buteurs rennais

16 ans Nationaux

Stade Rennais 3 - 1 Mondeville

Pour continuer à exercer une pression sur les leaders parisiens et guingampais, les 16 ans Nationaux devaient se débarasser des Normands de Mondeville, club de la banlieue caennaise.
Mais que ce fut dur ! Et la faute en revient autant à une vaillante équipe mondevillaise qu’à une équipe rennaise composée de onze solistes visiblement plus occupés à jouer leur propre partition qu’à jouer en harmonie avec leurs coéquipiers.
La première mi-temps est équilibrée, et les Normands réussissent à profiter des errements défensifs bretons. Un attaquant adverse oblige d’abord l’excellent Abdoulaye Diallo à une parade décisive, mais ce même Diallo ne peut rien lorsque une frappe contrée le prend à contre-pied. Et pourtant, les « Rouge et Noir » auraient déjà dû ouvrir le score dans cette partie, mais ils manquent le coche, ou s’engluent dans des raids « maradonesques » aussi présomptueux que stériles. Ainsi, sur un centre de Rouger côté gauche, Le Roux manque inexplicablement le cadre. De longues minutes plus tard, c’est au tour de Nanizayamo de placer une frappe au-dessus.

Quentin Rouger

Visiblement sévèrement recadrés par leur entraîneur Yannick Menu, les Rennais mettent de longues minutes à revenir sur le terrain. Sans réussir de grosses séquences de jeu, ils parviennent alors à confisquer la balle à des Bas-Normands désormais obligés de jouer le contre.
Les Rennais finissent par épuiser leurs adversaires, et vont réussir à revenir au score. Un coup-franc complètement excentré côté droit tiré par Rouger à ras-de-terre au premier poteau est parfaitement repris du plat du pied par un Mathieu Le Roux jusque là bien décevant, mais qui égalise (55ème). Le coup est dur pour les Mondevillais, qui ne s’en remettront pas.
Cinq minutes plus tard, c’est Quentin Rouger, bien décalé côté gauche, qui déborde son adversaire direct et trompe le portier mondevillais d’une frappe croisée (60ème).
Bientôt Jean-Bryan Boukaka lancé dans la profondeur se présente en face-à-face avec le gardien, mais enlève trop son tir qui passe au-dessus. Enfin, une dizaine de minutes avant la fin du match, Mathieu Le Roux finit le travail sur une action quasiment copiée-collée de la première, le centre étant cette fois signé Nanizayamo.

Un score de 3 buts à 1 plutôt flatteur, mais qui permet aux Rennais de garder le contact derrière le Paris Saint-Germain et l’En Avant Guingamp au classement.

Le onze rennais : Diallo - Torrent, Balisier, M. Durand, Jean-Baptiste - Boukaka, Khadrejnane, X, Rouger - Nanizayamo, Le Roux.

14 ans Fédéraux

Stade Rennais 4 - 1 FC Lorient

Enfin, les 14 ans Fédéraux recevaient samedi le FC Lorient. Les jeunes joueurs de Franck Haise se sont imposés 4 buts à 1, mais le score est plutôt flatteur au vu de la physionomie du match.

Cyril Durand

_ Après une entame équilibrée, c’est sur un coup de pied arrêté que la situation se débloque. Le coup-franc complètement excentré côté gauche de Cyril Durand est prolongé de la tête, et l’un des défenseurs centraux rennais, en embuscade au second poteau, place une belle tête plongeante qui trompe le gardien adverse (11ème).
Réalistes, les Rennais enfoncent rapidement le clou, profitant des trous dans la défense lorientaise. Sur un contre mené par Cyril Durand, celui-ci transmet en profondeur pour Axel Ngando qui bat en un contre un le portier lorientais (18ème).
Double passeur décisif, Durand ne s’arrête pas là. Treize minutes plus tard, lancé en profondeur, il évite deux défenseurs, dribble le gardien, et marque tranquillement dans le but vide (31ème).
Juste avant la mi-temps, Lorient finit par réagir, profitant d’une erreur de la défense rennaise. L’attaquant des Merlus ne laisse aucune chance au gardien rennais, qui va chercher le ballon au fond de ses filets... pour la seconde fois seulement en 9 matches.

Au retour des vestiaires, c’est le FC Lorient qui domine les débats, mais ne parvient que rarement à mettre en danger le gardien rennais. Les Rennais plient, mais ne rompent pas. Et ils finissent par agraver le score en toute fin de match. Lancé sur son côté droit, Dimitri Foulquier réalise le grand pont sur son défenseur, se présente devant le gardien, lève la tête pour centrer, mais choisit finalement de tirer en force entre les jambes du portier. Sur ce tir croisé, le Stade Rennais scelle le score (78ème).

Malgré ce match difficile, les jeunes rennais accroissent encore leur avantage dans ce championnat. Avec 9 victoires en 9 matches, ils sont plus que jamais leaders.