Scores Rennes en direct
8 décembre 2007 | à 18h38

CFA, Rouen - Stade Rennais : Rennes assure (0-1)

Grâce au site officiel du FC Rouen, nous vous proposons de suivre en direct la rencontre FC Rouen - Stade Rennais, comptant pour la 14ème journée du championnat de CFA.

Voici la composition des deux équipes, quelques minutes avant le coup d’envoi (18h30) :

FC Rouen : Verger - Béhary, Prieur, Vignaud, Camara D., Camara M., Mendy, Cacérès, Massouké, Eveno, Olou.
Remplaçants : Lacaille, Heyman, Duran, Dacosta, Meunier.

Stade Rennais : Levacher, Marie, Dembélé, Oniangue, Souprayen, Nirlo, Lemoine, M’vila, Bru, Lasimant, Le Tallec.
Remplaçants : Théophile Catherine, Brahimi, Moukandjo, N’Guessi, Petit.

Dans des conditions de jeu excécrables comme partout dans l’Ouest ce week-end, les hommes de Laurent Huard ont su prendre l’avantage assez tôt ; suite à un une-deux dans la surface normande entre Fabien Lemoine et Kévin Bru, le Fougerais inscrit le premier but de la partie sur la première véritable occasion.
Bénéficiant du vent dans le dos, les Bretons sont parvenus à maintenir le résultat jusqu’à la pause, malgré la grosse occasion de Massouké qui reprend un ballon dévié par la main d’un Rennais dans la surface et bat Levacher. Mais il est signalé hors-jeu.
Les jeunes rennais auraient même pu doubler la mise avec les tirs de le Tallec (20ème, 33ème) au dessus ou dans les bras de Verger, ou encore ce tir dévié de Lasimant après une erreur de Béhary. Les attaquants ne trouvent toujours pas la faille sur ce contre à 3 contre 2, une minute avant la pause. Bref, la première période est clairement à l’avantage des ’Rouge et Noir"... en espérant qu’ils n’aient pas à regretter de ne pas avoir fait le break...

La seconde période commence fort pour les Rouennais. Décidés à revenir au score le plus tôt possible, ils se procurent une première occasion dès la 47ème minute. Eveno se présente seul face à Levacher mais le portier rennais stoppe le ballon. Un quart d’heure plus tard, les Rennais parviennent à mettre à nouveau le pied sur le ballon. Vignaud tente de dégager son camp mais envoie le ballon de la tête sur son propre poteau. Petit à petit les Rennais parviennent à reprendre la maîtrise du jeu. Ils auraient pu aggraver la marque dans les arrêts de jeu mais Brahimi perd son face à face avec Verger. Le score en restera là, et les hommes de Huard ramènent quatre bons points de Normandie qui, dans l’attente du match du Havre, leurs permettent de passer première réserve pro de cette poule de CFA.

Feuille de match

FC Rouen 0 - 1 Stade Rennais FC
CFA, Groupe A, 14ème journée
Samedi 8 décembre 2007 à 18h30

Stade Robert-Diochon
Temps : Tempète et pluie

Affluence : 1 457 spectateurs

Arbitre : M. Romain Savigny

Buts : Lemoine (9ème) pour Rennes.

Avertissements : Vignaud (37ème) pour Rouen ;
Oniangue (18ème) pour Rennes.

FC Rouen : Verger - Béhary, Prieur, Vignaud, Camara D., Camara M., Mendy (Duran 82ème), Cacérès (Meunier 67ème), Massouké (Dacosta, 64ème), Eveno, Olou.
Non-entrés en jeu : Lacaille, Heyman.
Stade Rennais : Levacher, Marie, Dembélé, Oniangue, Souprayen, Nirlo, Lemoine, M’vila (Brahimi, 77ème), Bru, Lasimant (N’Guessi, 84ème), Le Tallec (Théophile Catherine, 74ème).
Non-entrés en jeu : Moukandjo, Petit.