Scores Rennes en direct
13 avril 2008 | à 14h07

Lyon - Stade Rennais : les réactions

Lyon - Stade Rennais : les réactions

Les réactions des entraîneurs rennais et lyonnais, Guy Lacombe et Alain Perrin, ainsi que de Jimmy Briand et Fabien Lemoine, après le match nul du Stade Rennais au stade Gerland, samedi.

Guy Lacombe : « Ce résultat est plus qu’équitable. Lyon n’a pas eu d’occasion en première période mais on prend un but sur coup de pied arrêté. Par la suite, on a essayé de les acculer au milieu de terrain et on a réussi. Je ne pense pas que ce résultat empêche Lyon d’être champion. On n’a rien lâché, on a harcelé le milieu de terrain et cela a payé. On a développé du jeu et on a eu quelques occasions notamment en fin de match. Sur l’aspect récupération du ballon et bloc équipe je pense que l’on a fait notre meilleur match à l’extérieur. Je félicite Elderson Echiejile, Bira Dembélé et Romain Danzé, ils ont été sereins durant tout le match. C’est de bon augure pour la suite ».

Jimmy Briand : « On a fait jeu égal avec Lyon. On a pris des risques offensifs et cela a payé. Prendre un point ici c’est une belle performance d’autant plus que notre défense était très jeune. Cela prouve que notre groupe est de qualité ».

Fabien Lemoine : « On est très heureux. On mérite notre match nul. Lyon n’a pas eu beaucoup d’occasions. Tactiquement on était bien en place. On prend ce but suite à un corner. On savait qu’ils étaient performants sur coup de pied arrêté mais Cris nous a surpris. À 1 à 0 c’était frustrant car on était bien. On aurait pu penser qu’ils allaient gérer le match tranquillement mais on a continué à les harceler et on marque nous aussi sur corner en fin de match. On voulait se rattraper du mauvais match face à Bordeaux, on a pris du plaisir et un point c’est parfait ! ».

Alain Perrin : « C’est un résultat qui n’est pas franchement illogique au vu de la seconde période. Nous avons permis à Rennes de revenir dans la partie. À 1-0, nous avons manqué d’humilité pour accélérer et assurer le résultat. Lorsque les Rennais ont égalisé, cela faisait quelques minutes qu’ils étaient menaçants. Bien sûr, sur le but, il y a la responsabilité d’un joueur qui aurait dû être au premier poteau sur un coup de pied arrêté. Nous prenons beaucoup de buts là-dessus. On se contente de prendre les positions mais on est battus dans les courses et la détermination. Quand nous avions la situation et le contrôle du match, il fallait être incisif et plus ambitieux. Nous avons ronronné. Nous perdons deux points. À domicile, c’est équivalent à une défaite. Il va falloir batailler à l’extérieur pour récupérer ces points perdus chez nous. C’est à nous d’aller chercher le titre. L’OL a relancé le championnat. À partir du moment où l’on n’est pas capable de gagner à domicile, on s’est mis à la faute. Nous nous étions déjà faits bouger à Valenciennes et à Marseille. Nous allons à Strasbourg qui joue sa survie. Il faudra montrer autre chose et prendre les points qu’il faut. Nous jouons contre Metz mardi en Coupe de France. Cela montre que nous ne sommes pas intouchables et ce ne sont pas les derniers matches qui me rassurent dans notre capacité à livrer un match de Coupe. Nous donnons ainsi à l’adversaire l’impression qu’il peut faire quelque chose ».

Source : Staderennais.com et Sport.fr