Scores Rennes en direct
25 mai 2008 | à 13h21

CFA : la dégringolade des Rennais en fin de saison

Samedi en fin de journée à la Piverdière, l’équipe réserve du Stade Rennais a encaissé une cinquième défaite consécutive face à Valenciennes.
Alors que les joueurs âgés de 17 à 19 ans disputaient la finale de la coupe Gambardella au Stade de France avec Laurent Huard, l’équipe emmenée par Loïc Lambert (habituel entraîneur de l’équipe 3 évoluant en DSE) était privée de certains éléments tels Brahimi, M’Vila, Le Tallec ou encore Souprayen. Quelques joueurs de DSE sont donc venus renforcer l’effectif.

C’est l’équipe Valenciennoise qui ouvrait le score au bout de 35 minutes de jeu suite à un cafouillage, par l’intermédiaire de Cissé. Dès le retour des vestiaires, les stadistes égalisaient, sur un tir de N’Guessi, repoussé par le gardien et repris par Moukandjo. Mais cinq minutes plus tard, c’est Valenciennes qui reprend l’avantage par l’intermédiaire de Manet.
Les Rennais ne baissent pas les bras et les joueurs évoluant en DSE veulent montrer qu’ils ont le niveau. Ainsi, une minute après le but de Manet, Ettori permet aux Rennais d’égaliser suite à un centre de Iyong.
Soixante dix-neuvième minute de jeu, Leprince clôt le score et donne l’avantage aux Nordistes de la tête.

Une défaite 3-2 qui fait chuter les Rennais au classement. Ils terminent la saison en 13ème position alors que cinq semaines plus tôt ils pouvaient espérer terminer première réserve professionnelle du groupe, et disputer le challenge des meilleures réserves professionnelles qu’ils avaient remporté la saison dernière.

Stade Rennais FC 2 - 3 Valenciennes (0-1)

Arbitre : Mr. Charrier

Buts : Moukandjo (52ème), Ettori (58ème) pour Rennes ;
Cissé (35ème), Manet (57ème), Leprince (79ème).

Stade Rennais : Levacher, Heinry, Marie, Février, Besset, Nirlo, Vaché (Jallow 58ème), Ettori (Le Clech 78ème), Iyong, NGuessi, Moukandjo (Assani 67ème). Entraîneur : Loïc Lambert.

Valenciennes : Fernand, Létienne, Forlac, Fofana, Piccini, Matonda (Sagna 67ème), Manet, Mehamdia, Cissé, Diaby (Leprince 62ème), Bochet. Entraîneur : Cyrille Joly.

Source : Ouest-France