Scores Rennes en direct
18 juin 2008 | à 18h42

Officiel : Étienne Didot signe à Toulouse

Officiel : Étienne Didot signe à Toulouse

Arrivé à Rennes dans la catégorie des moins de 14 ans, et après avoir disputé sept saisons au plus haut niveau sous les couleurs du Stade Rennais, pour un total de 177 rencontres jouées sous le maillot "Rouge et Noir", Étienne Didot s’est engagé aujourd’hui en faveur du Toulouse FC pour une durée de quatre ans. Le montant du transfert est estimé à 3 millions d’euros.

Lancé dans le grand bain sous l’ère de Christian Gourcuff, le Paimpolais s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’entrejeu rennais. International espoirs et symbole de l’identité bretonne du club, Étienne Didot est devenu incontournable dans l’effectif rennais, prenant le capitanat après le départ d’Olivier Monterrubio à Lens. Déjà annoncé partant à l’été 2007, Didot prolonge finalement son contrat de deux ans. Le Costarmoricain a ensuite vécu une saison 2007-2008 difficile, entre blessures et manque de confiance de Guy Lacombe, qui l’a régulièrement relégué en CFA en fin d’exercice.

« J’ai grandi avec le club », confie Étienne Didot à propos du Stade Rennais sur le site officiel du Téfécé. « J’avais envie de quitter la Bretagne, de sortir un peu de ma Bretagne ».

La fiche d’Étienne Didot