Scores Rennes en direct
28 juillet 2008 | à 10h09

Intertoto : pas (encore) de trophée pour le Stade Rennais

Intertoto : pas (encore) de trophée pour le Stade Rennais

Si d’aucuns pensaient qu’en sortant le Tavriya Simferopol le Stade Rennais allait garnir son armoire à trophée, c’était aller bien vite en besogne.

En effet, depuis deux saisons et la réforme de la compétition, ce sont pas moins de 11 clubs qui accèdent via l’Intertoto à la Coupe UEFA, au lieu de 3 auparavant.
Difficile de considérer ces clubs comme « vainqueurs » d’une coupe alors qu’il suffit désormais de deux matches pour en sortir.

Dès lors, l’UEFA considère donc comme vainqueur de la Coupe Intertoto celui ou ceux des onze clubs qui va le plus loin par la suite en Coupe UEFA, comme elle le précise dans ses règlements. En 2006-07, ce fut Newcastle qui quitta la compétition en huitièmes de finale, et l’année dernière Hambourg, également sorti en huitièmes.

Pour devenir lauréat de la Coupe Intertoto 2008, et ainsi gagner son premier titre depuis celui de champion de France de D2 en 1983, le Stade Rennais devra aller au moins aussi loin en UEFA que le Deportivo La Corogne (Espagne), Naples (Italie), le Sporting Braga (Portugal), le Grasshopper Zürich (Suisse), le VfB Stuttgart (Allemagne), le FC Vaslui (Roumanie), Sturm Graz (Autriche), Rosenborg (Norvège), Aston Villa (Angleterre) et Elfsborg (Suède).