Scores Rennes en direct
7 août 2008 | à 22h39

L’UNFP soutient Sylvain Wiltord

L'UNFP soutient Sylvain Wiltord

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels a fait savoir jeudi, par un communiqué, qu’elle soutenait Sylvain Wiltord dans le conflit qui l’oppose au Stade Rennais Football Club. L’attaquant du club breton avait été écarté du groupe professionnel le même jour suite à ses déclarations dans le quotidien L’Équipe (voir par ailleurs).

« Comment peut-on justifier une telle sanction, alors que le joueur n’a fait que rapporter des faits et dépeindre le plus objectivement du monde une situation qui, au quotidien, a fini par lui peser ? », se demande l’UNFP.

« Sylvain Wiltord, même lorsqu’il était au top de sa carrière, n’a jamais eu l’habitude de se répandre dans les journaux et il n’est pas acceptable que ses déclarations, remplies de bon sens, lui valent aujourd’hui d’être mis à l’index », ajoute le syndicat des footballeurs professionnels.

« Une fois qu’un joueur ou un employé parle de façon extérieure, par le biais d’un média quelconque, il faut intervenir et défendre l’entraîneur. On ne peut pas accepter ce genre de choses », a de son côté commenté Pierre Dréossi à l’antenne de RMC. « Je suis allé le voir et je lui ai dit : “Si tu veux intégrer le groupe, la seule façon est d’aller voir l’entraîneur”. Je pense qu’il faut qu’il y ait une discussion ».