Scores Rennes en direct
10 août 2008 | à 14h57

Stade Rennais - Marseille : les réactions

Stade Rennais - Marseille : les réactions

Les réactions après le match nul entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille (4-4), samedi.

Guy Lacombe (entraîneur du Stade Rennais) : « Avec ce match et le dernier match retour d’Intertoto à Simferopol, on vit des choses folles. C’était un match très particulier. On a manqué d’humilité après le premier but. On l’a payé cash avec l’armada offensive qu’a Marseille. À la mi-temps, j’ai dis à mes joueurs qu’à 2-3, tout est possible. Il ne faut pas minimiser la performance de ce soir. Je voudrais souligner la force mentale de l’équipe et le soutien du public. J’espère que les supporters nous aideront comme ils l’ont fait ce soir tout au long de la saison. Dans ces moments là, le stade de la route de Lorient est vraiment une belle enceinte de football ».

Frédéric de Saint-Sernin (président du Stade Rennais) : « C’était un match complètement fou et passionnant. C’est bien pour le foot et les spectateurs. Avec le match d’Intertoto à Simferopol qui était aussi incroyable, cette équipe nous procure beaucoup d’émotions. Les attaques ont pris le pas dans cette rencontre. J’ai apprécié le cœur et l’envie qu’ont eus mes joueurs. À trois buts à un, ils n’ont pas baissé les bras. C’est un bon groupe ».

Eric Gerets (entraîneur de l’Olympique de Marseille) : « Nous savions comment jouait Rennes et l’entraîneur rennais savait comment nous jouions. Ni l’un ni l’autre n’avons voulu déroger à nos principes et c’est pourquoi Pagis et Ben Arfa ont été les meilleurs sur le terrain en première mi-temps. En seconde période, nous avons perdu le contrôle du match et avons paniqué après leur but. Avec l’entrée de Cheyrou, nous avons repris le match en main. Par hasard, nous avons marqué un 4e but dans le temps additionnel mais nous n’avons pas su conserver l’avantage. Même un enfant de dix ans sait que dans ces circonstances, tu ne dois plus faire ton numéro mais shooter le ballon, l’envoyer le plus loin possible pour gagner du temps et gagner le match. C’est incroyable d’avoir pris un but d’une telle façon, d’avoir perdu deux points. Heureusement que nous avons un match dès mercredi parce que sinon, il nous faudrait la semaine pour avaler ça. Pour le moment, je suis en colère ! Quand tu marques quatre buts à l’extérieur et que ne tu gagnes pas, c’est inadmissible. »

Pape Diouf (président de l’Olympique de Marseille) : « Forcément d’un point de vue général, il est évident que s’il doit y avoir des réglages c’est d’abord du côté marseillais. Car c’est un match que nous n’avons pas entamé dans les meilleurs termes, mais rapidement après notre égalisation nous avons imposé notre jeu et montré nos forces offensives. C’est vrai que quand on regarde tout, c’est quand même Rennes, une équipe qui avait terminé 6e la saison dernière. Et puis pour un premier match, retenons plutôt l’aspect positif que les carences qui nous ont pénalisés ».

Sources : sites officiels du Stade Rennais et de l’Olympique de Marseille, La Provence.