Scores Rennes en direct
21 août 2008 | à 10h26

Sélections : les résultats des Rennais

Sélections : les résultats des Rennais

Après le match nul des Espoirs français en Slovaquie (voir précédemment), plusieurs autres joueurs rennais étaient en compétition avec leur équipe nationale ce mercredi.

Libye 0 - 0 Sénégal
Opposés en amical à la Libye à Tripoli, les Lions de la Téranga se sont contentés d’un match nul et vierge. Kader Mangane était titulaire, dans une équipe où l’on retrouvait également l’ancien rennais El-Hadji Diouf. Une opposition sans grand relief où les défenses auront pris le pas sur l’offensive.

Tanzanie 1 - 1 Ghana
Comme on pouvait s’y attendre, Asamoah Gyan n’était pas de la partie, s’étant mis d’accord avec sa fédération pour ne pas faire le voyage en Tanzanie. Pour la petite histoire, les Ghanéens ont concédé le nul là-bas, n’égalisant qu’à sept minutes de la fin du match par l’intermédiaire du... gardien de but Richard Kingson, venu placer sa tête sur coup-franc. Le jeune défenseur John Boye, que le Stade Rennais cherche à engager après un essai concluant, était titulaire.

FC Sochaux 0 - 1 Congo
Les Diables Rouges du Congo se sont imposés hier en amical face à une équipe du FC Sochaux très rajeunie. Les Congolais se sont imposés 1-0, grâce à un but marqué à 15 minutes de la fin du match par l’Auxerrois Devin Dinga. À noter que les Congolais ont raté deux penalties.
Les Rennais Prince Oniangue et Fabrice N’Guessi étaient eux titulaires.

Guatemala 0 - 1 États-Unis
Le seul match officiel pour un joueur rennais opposait le Guatemala aux États-Unis dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, à Guatemala City. Les joueurs américains se sont imposés 1-0, grâce à un but de la tête de leur capitaine... Carlos Bocanegra, à la 69ème minute, son dixième pour les USA.
Le Rennais a disputé l’intégralité des 90 minutes. C’était le premier match du troisième tour des qualifications pour la zone CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique centrale et Antilles). Outre le Guatemala, les Américains sont opposés dans le groupe à Trinidad-et-Tobago et à Cuba. Les deux premières équipes du groupe seront qualifiées pour le quatrième et dernier tour.

Suède 2 - 3 France
Enfin, à Göteborg, l’Équipe de France est allée battre la Suède 3-2, grâce à des buts de Benzema et Govou (deux fois), les buts suédois étant marqués par Henrik Larsson et par l’ancien rennais Kim Källström sur penalty.
Côté français, le Rennais Rod Fanni n’aura pas honoré sa première cape internationale, devant se cantonner au banc de touche durant tout le match. Le titulaire sur le côté droit de la défense, Bacary Sagna, se sera d’ailleurs distingué en adressant une passe décisive. À noter que Yoann Gourcuff, formé à Rennes, est lui rentré en jeu dans le temps additionnel... sans toucher le moindre ballon.
Côté suédois, le Rennais Petter Hansson était titulaire, d’abord dans un curieux rôle d’arrière gauche où il ne fut pas très à l’aise, avant d’être recentré en seconde mi-temps. Les anciens rennais Andreas Isaksson et Kim Källström étaient également titulaires, ce dernier réalisant un excellent match.