Scores Rennes en direct
28 septembre 2008 | à 19h55

Public : la désaffection continue...

Public : la désaffection continue...

Il y a peu, nous vous faisions part, chiffres à l’appui, de la désaffection du public rennais pour son équipe depuis le début de saison (voir précédemment).

Les choses ne se sont pas arrangées hier pour la réception de l’OGC Nice, puisque 19.776 spectateurs ont assisté à la rencontre, soit le sixième plus mauvais total pour un match de Ligue 1 depuis la fin de la rénovation du Stade de la Route de Lorient, à l’été 2004.

Certes, l’OGC Nice n’est pas le genre d’équipe qui fait se déplacer les foules en Bretagne, mais il s’agit là du deuxième match de Ligue 1 consécutif à domicile où l’affluence ne dépasse pas les 20.000 entrées (pire, Rennes - Le Havre avait rassemblé 18.536 spectateurs).

Hausse du prix des places ? Nouvel horaire peu arrangeant (19h00) ? Manque de spectacle sur la pelouse ? Toujours est-il que les « Rouge et Noir » commencent sans doute à s’habituer à évoluer devant un public clairsemé. Heureusement, pour la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche prochain, tout devrait rentrer dans l’ordre...