Scores Rennes en direct
3 octobre 2008 | à 10h42

UEFA : pluie de critiques sur l’arbitrage

UEFA : pluie de critiques sur l'arbitrage

L’arbitrage de M. Genov n’a pas plu à tout le monde côté rennais. Outre le but refusé à Briand par le trio arbitral, l’homme en noir se voit reprocher pêle-mêle un penalty non-sifflé et un carton rouge "oublié" alors que le Brésilien Douglas avait stoppé Briand qui filait seul au but. Chez Guy Lacombe et surtout Pierre Dréossi, au-dela de la frustration transparaissait la colère à l’issue de la rencontre.

Guy Lacombe :
« C’est injuste. Le football est cruel. Je pense que nous étions en mesure de gagner. Il aurait fallu un brin de réussite. On en a manqué, indéniablement. On a eu les occasions qu’on devait avoir à l’extérieur. Il y avait un but valable que l’arbitre nous refuse puis un penalty et une expulsion oubliés... Je ne veux pas parler plus de cela. Ça fait partie de ce qu’on voit dans le foot d’aujourd’hui. On savait qu’on pouvait perdre si l’adversaire était plus fort. Ce soir l’adversaire ne semblait pourtant pas plus fort ».

Pierre Dréossi :
« Leur but est valable, mais le nôtre l’était aussi. On aurait dû jouer une grande partie du match à onze contre dix, car le défenseur qui fait faute sur Briand, méritait le rouge. Après, on commet une erreur grossière qui nous coûte la qualification. C’est frustrant, car c’est un peu du vol... Ce n’est pas un coup d’arrêt, mais c’est surtout frustrant d’être sorti après un match comme ça ».

Propos recueillis par l’AFP et Ouest-France.