Scores Rennes en direct
5 octobre 2008 | à 21h05

Stade Rennais - Lyon : les réactions

Stade Rennais - Lyon : les réactions

Retrouvez les réactions des acteurs de la rencontre Stade Rennais - Olympique Lyonnais, remportée par les "Rouge et Noir" dimanche (3-0).

Mickaël Pagis (au micro de Foot+) :
« Je suis content, surtout dans cette période, ça va me faire du bien. J’entendais dire que je n’étais pas en confiance. Eh bien voilà le résultat. Quand on arrive à battre Lyon chez soi, c’est bien. Tout est possible en football ».

Claude Puel :
« Ma première réaction, c’est de féliciter comme il se doit cette équipe de Rennes qui a fait un gros match dans tous les compartiments du jeu. On les a peut-être aussi mis dans de bonnes dispositions. Il y a ainsi des situations intéressantes en début de match que l’on doit mieux exploiter. On n’a pas su tenir le ballon. On est tombé sur une grosse équipe qui avait joué il y a trois jours mais a, paradoxalement, été plus en jambes et a reporté sa frustration sur nous. C’est un rappel à l’ordre douloureux. Il va maintenant y avoir quinze jours sans aucune possibilité de rassembler le groupe ».

Guy Lacombe :
« On savait que le premier qui marquerait pourrait faire ce genre de match. Cela a été nous, et c’est mérité car on a eu beaucoup d’occasions. Après, le deuxième but leur a fait mal. À Twente, si le sort ne nous avait pas été contraire, cela aurait pu être le même score que ce soir ».
« Ça fait longtemps qu’on produit du jeu. Il y a un peu de réussite qui nous met en valeur mais Rennes progresse. C’est vrai que nous avons des joueurs pour exploiter le jeu. Ce n’était pas un grand Lyon quand même, il faut être honnête. Pour eux, la Ligue des Champions est vraiment un objectif. Il ne faut pas leur trouver des excuses mais ils ont dû perdre de l’influx ».
« Je veux voir comment ils (NDLR : les joueurs) vont gérer ça. On a vu qu’on était capable de gérer quand ça n’allait pas mais là, on a mis la barre haut. Contre Nancy et Toulouse, deux équipes qui nous attendaient, c’était déjà compliqué. Alors on verra si on a grandi ».

Propos recueillis par l’AFP.