Scores Rennes en direct
6 octobre 2008 | à 20h31

Médias : Pagis Superstar

Médias : Pagis Superstar

Une pluie de louanges s’est abattue dans les médias sur le Stade Rennais, et plus particulièrement sur Mickaël Pagis après la large victoire des "Rouge et Noir" sur l’Olympique Lyonnais (3-0), ponctuée par un superbe "hat-trick" de son élégant attaquant.

« Pagis relance la L1 » titrait ce lundi matin L’Équipe, illustrant sa une avec une photo de Pagis prenant le meilleur sur Cris. « Mike, le ’Pagicien’ », surenchérissait Ouest-France, qualifiant son troisième but de « geste de grande classe », tandis que L’Équipe lui attribuait « l’une des techniques les plus pures du Championnat ».

Évidemment, on n’évite pas au passage le classique "Lyon a perdu" plutôt que "Rennes a gagné" dans la presse nationale. Peu après la rencontre, l’AFP faisait son gros titre sur la « correction », reçue par les Gones sur le terrain de la Route de Lorient, stigmatisant la « défense de bric et de broc » des champions de France en titre. L’analyse du match dans L’Équipe préférait mettre l’accent sur un Lyon « emporté par la marée » rennaise, plutôt que sur la marée en elle-même.

Enfin, s’il y a bien une ville qui a savouré autant que Rennes le résultat du jour, c’est bien Marseille, rival des Gones en championnat et qui aime se rappeler - quand ça l’arrange - que Pagis fut son enfant chéri. Ainsi, on n’aura jamais vu autant de réjouissances après une victoire rennaise sur les sites internet non-officiels marseillais que dimanche soir, lephoceen.fr osant au passage un "Mika Pagis atomise Lyon" du plus bel effet.