Scores Rennes en direct
11 octobre 2008 | à 23h47

Sélections : les résultats complets

Sélections : les résultats complets

Zone Europe

- Vendredi soir, les Bleuets d’Érick Mombaerts ont ramené un bon match nul (1-1) de leur barrage aller en Allemagne. Mercredi à Metz, un 0-0 suffira pour se qualifier. Le seul joueur rennais présent dans le groupe, Romain Danzé n’est entré que pour les dernières secondes de jeu, en remplacement du Niçois Loïc Rémy.

- Chez les A, match nul à l’extérieur également, cette fois contre la Roumanie (2-2). Côté rennais, on notera la première sélection de Jimmy Briand, rentré dans les arrêts de jeu (voir par ailleurs). Rod Fanni est resté sur le banc.

- Un point de gagné, ou deux de perdus ? Toujours est-il que la défense suédoise a tenu bon samedi soir à domicile face au Portugal de Cristiano Ronaldo (0-0). Petter Hansson était titulaire, de même qu’Isaksson et Källström. Les Suédois sont deuxièmes de leur groupe, deux points derrière le Danemark, mais devant le Portugal.

Zone Afrique

- Du côté du Cameroun, on a pu jouer décontractés ce samedi après-midi. Déjà qualifiés, les Lions Indomptables se sont facilement imposés face à l’Île Maurice (5-0), grâce notamment à un doublé de Samuel Eto’o. Stéphane Mbia n’a pas joué ce match, laissant Jean II Makoun et Modeste M’Bami évoluer au milieu de terrain.

- La tâche était plus compliquée du côté du Ghana, troisième de son groupe avant de recevoir le Lesotho. Les Black Stars auront fait le boulot en s’imposant (3-0), et auront profité de la victoire du Gabon sur le leader lybien. Du coup, ghanéens, gabonais et lybiens terminent avec 12 points chacun, mais le Ghana prend la tête à la différence de buts, et se qualifie pour la suite des éliminatoires.
John Boye est resté sur le banc, et aura pu voir évoluer John Mensah en défense centrale.

- Le Sénégal n’aura pu faire mieux qu’un match nul face à la Gambie (1-1), malgré un but de Kader Mangane. Les Sénégalais terminent troisièmes de leur groupe et sont éliminés de la CAN et de la Coupe du Monde par la même occasion (voir par ailleurs).

- Enfin, autre pays éliminé, le Congo. Deuxièmes de leur groupe avant le match, les Diables Rouges auront concédé une cruelle défaite au Soudan (0-2). Encore qualifiés avec une défaite 0-1, les Congolais voient les Soudanais leur souffler la seconde place du groupe à la différence de buts particulière. Prince Oniangue était titulaire au milieu de terrain, pour sa première sélection officielle avec le Congo. Fabrice N’Guessi, prêté par Rennes à Créteil cette saison, était sur le banc.