Scores Rennes en direct
14 octobre 2008 | à 19h31

UNFP : appel à la grève maintenu

UNFP : appel à la grève maintenu

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) ainsi que les syndicats des entraîneurs (UNECATEF), des arbitres (UNAF) et des personnels administratifs (SNAAF) ont maintenu leur appel à la grève pour le week-end du 25 et 26 octobre prochain (10ème journée de Ligue 1).

Cet appel fait suite à la volonté du syndicat des présidents de clubs (UCPF) de modifier la composition du Conseil d’administration de la LFP pour y occuper la majorité absolue des sièges (voir précédemment).
Depuis le premier appel à la grève, les positions des uns et des autres ne semblent avoir guère évolué, et les médiations du Ministre des sports Bernard Laporte ou du Président de la FFF Jean-Pierre Escalettes n’auront en rien modifié la donne.

Justifiée pour certains, indécente pour d’autres, cette grève est jugée insupportable par la majorité des présidents de clubs, qui ont déjà menacé d’aligner coûte que coûte des jeunes en lieu et place des grévistes.

Côté rennais, on ne s’est que peu exprimé à ce sujet. Interrogé par Ouest-France il y a une semaine, Frédéric de Saint-Sernin - qui fait partie du Conseil d’administration de la LFP - a jugé « disproportionnée » la réaction de l’UNFP face au projet de réforme, mais n’a pas fermé la porte à un dialogue entre le syndicat et les joueurs de l’effectif de Guy Lacombe.
Pour autant, rien n’a non plus filtré auprès des joueurs. L’incertitude est donc totale autour du Rennes - Le Mans prévu le 25 octobre. Incertitude renforcée par le fait qu’arbitres comme entraîneurs peuvent également décider de suivre le mouvement.