Scores Rennes en direct
22 octobre 2008 | à 11h37

Infirmerie : le point sur les blessés...

Infirmerie : le point sur les blessés...

Pour le déplacement à Auxerre dimanche dernier, Guy Lacombe comptait quatre joueurs indisponibles : le point sur leur situation.

- Blessé dans le courant du mois d’août lors d’un match avec l’équipe de France Espoir, Sylvain Marveaux n’est pas près de refaire surface sur les terrains de L1. Le club a annoncé hier que le Vannetais d’origine subira une opération chirurgicale à la cuisse le 18 novembre prochain (voir par ailleurs).

- Le 27 avril dernier, lors d’une rencontre de CFA face à Rouen, Julian Esteban sortait au bout de vingt minutes de jeu, touché au genou. Verdict : rupture des ligaments croisés antérieurs. Après avoir subi une opération chirurgicale et une convalescence de plusieurs mois, le Suisse a enfin retrouvé l’entraînement collectif cette semaine.
Le temps de retrouver le niveau un niveau physique pour évoluer avec ses coéquipiers, Esteban devrait prochainement être à la disposition de son entraîneur.
Depuis son arrivée à Rennes en janvier 2007, Julian Esteban vit un véritable cauchemar avec une longue blessure aux adducteurs, une fracture de la clavicule, suivi de cette blessure au genou.

- Blessé au cours de la rencontre face à Lille le 24 août dernier, Asamoah Gyan souffrait depuis d’une lésion au quadriceps droit. Après un contretemps dans sa phase de guérison, le Ghanéen voit également le bout du tunnel. Depuis quinze jours, il s’entraîne en spécifique et ne devrait donc plus tarder à rejoindre le groupe professionnel.

Sylvain Wiltord n’est pas rentré en jeu dimanche, la cause à une douleur au talon. L’ancien international était également absent de la Piverdière lundi pour l’entraînement.

Dernière minute :

- Ce mercredi, Kader Mangane et Stéphane Mbia n’ont pas participé à l’entraînement collectif. Le premier souffre de l’aine, le second de la cuisse, sans plus de précisions à l’heure actuelle. De son côté, Patrice Luzi est toujours en proie à des problèmes de dos. La participation des deux titulaires habituels à la rencontre de samedi face au Mans n’est toutefois pas remise en cause.