Scores Rennes en direct
9 novembre 2008 | à 23h27

Saint-Étienne - Stade Rennais : les réactions

Saint-Étienne - Stade Rennais : les réactions

Retrouvez les réactions des différents acteurs de la victoire rennaise à Saint-Étienne, dimanche (3-0).

Guy Lacombe :
« Nous sommes tombés sur une équipe qui jouait son septième match en trois semaines. Nous avons utilisé cela pour marquer vite et gérer le match même si l’ASSE nous a poussés dans nos retranchements dans la seconde moitié de la première période. Notre classement (4ème) ne change pas grand chose. Nous avons trois points de plus qui font 22 points, et plus on a de points mieux l’équipe est libérée. Nous verrons en fin de saison. C’est là le plus important. Il faut rester humbles et continuer notre parcours. Ce soir, j’ai une pensée pour mon collègue stéphanois qui est dans une situation difficile ».
« On peut parler de match référence. À la causerie je leur avais dit que ça allait venir. Je savais qu’avec tous les 0 à 0 qu’on a fait avant ça finirait par payer. Le but à la 14ème minute nous a bien libéré mais on a un peu subi, sans être trop inquiétés, en fin de première mi-temps. En deuxième on est reparti de l’avant pour mettre ce second but et on a vu une équipe rayonnante. On a eu une défense solide et c’est la base de toute équipe. Le nombre de points va nous permettre d’être libérés et audacieux. On n’aura pas la peur au ventre pour jouer c’est très rassurant ».

Mickaël Pagis :
« Dans notre carrière, on a tous vécu ce genre de moment. Ce n’est pas agréable à vivre pour eux, j’ai connu ça à Strasbourg. Je leur souhaite une bonne continuation et que ça se passe mieux pour eux. C’est vrai que leur situation n’est pas idéale (…). Le début de match était important, car on savait qu’ils étaient fragilisés. On voulait les faire douter, et ça s’est bien déroulé. Mais surtout nous avons été réalistes, ce qui n’était pas le cas à l’extérieur jusqu’à aujourd’hui (…). 3 buts à l’extérieur, c’est assez rare. On est contents car on va crescendo et on en récolte les fruits ».

Rod Fanni :
« On est vraiment content car c’est notre première victoire à l’extérieur. On a mis la manière et su marquer au bon moment. Ça nous tenait à cœur d’avoir l’emprise sur le jeu dès le début du match. Après on s’est un peu relâchés et eux ont haussé le ton mais on a réussi à marquer je pense que ce qui a fait la différence c’est l’efficacité. Le public n’a pas été très tendre avec son équipe, ça a joué en notre faveur. Cette 4ème place nous fait du bien, on est conscients que l’on a un potentiel. Se rapprocher du haut, c’est exploiter ce potentiel ».

Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Étienne) :
« L’envie de trouver des solutions est toujours là. Le capitaine doit affronter la tempête. Il faut savoir comment sortir l’équipe de cette situation et comment travailler ensemble. Nous avons des difficultés après les matches européens. Physiquement, nous avons des faiblesses. Il y a des absents et force est de constater qu’avec l’équipe constituée nous manquons de fluidité. Contre Rennes, les quinze dernières minutes ont été longues. Nous sortons d’une défaite et nous sommes tristes ».

Sources : lequipe.fr, AFP, site officiel du Stade Rennais