Scores Rennes en direct
13 novembre 2008 | à 13h47

Le Havre - Stade Rennais : les échos

Le Havre - Stade Rennais : les échos

Théophile-Catherine, numéro 26
Porteur du n°33 face au Mans pour les seizièmes de finale de la compétition, le jeune Kévin Théophile-Catherine faisait sa deuxième apparition chez les professionnels. Il était cette fois titulaire du n°26, laissé vacant par Felix Katongo, prêté depuis à Châteauroux.

Deuxième penalty
Le Stade Rennais a encaissé face au Havre son deuxième but sur penalty de la saison, après celui marqué par Mathieu Coutadeur lors de Rennes - Le Mans en championnat. On se souvient que ce premier penalty avait déjà été contesté, étant provoqué par une main de Kader Mangane à la limite de la surface de réparation.

Coupe de la Ligue, morne plaine
La coupe organisée par la LFP ne réussit jamais franchement au Stade Rennais. Lors des sept dernières éditions, le Stade Rennais n’a franchi qu’une seule fois les huitièmes de finale, pour s’incliner en quarts contre Reims. L’an dernier c’est Valenciennes qui sortaient les « Rouge et Noir » de la compétition en huitièmes.

Kader Mangane, seul sous la menace
Les suspensions de Rod Fanni et Jimmy Briand désormais purgées, un seul joueur rennais reste sous la menace d’un troisième carton jaune. Il s’agit du Sénégalais Kader Mangane, qui devra encore faire attention lors des deux prochaines rencontres.

Sow, l’homme des coupes
Auteur de son sixième but sous les couleurs rennaises, Moussa Sow aime bien les coupes. Il a marqué deux buts en Coupe de France, deux en Coupe de la Ligue, et un en Coupe de l’UEFA, pour un seul en Ligue 1.
Il est vrai que l’attaquant d’origine sénégalaise est régulièrement aligné en pointe au sein des équipes « B » qui disputent parfois ces compétitions. On se souviendra que Sow avait marqué ses deux premiers buts lors d’une fin de match folle, à Corte, en Coupe de France (3-2)

Un buteur inconnu
Côté havrais, un joueur se souviendra sans doute longtemps de ce match. El Fardou Ben Nabouhane, 19 ans, a inscrit son premier but chez les pros. Un statut de professionnel auquel il n’a pas encore le droit, étant encore stagiaire. À titre de comparaison, c’est un peu comme si Kévin Théophile-Catherine avait marqué face au Mans au tour précédent.