Scores Rennes en direct
17 novembre 2008 | à 01h08

Stade Rennais - Monaco : les réactions

Stade Rennais - Monaco : les réactions

Guy Lacombe :
« Avec ce penalty très sévère, on s’est fait un peu peur. On les craignait beaucoup car habituellement ils ont beaucoup de réussite ici et ça nous a perturbés car c’est à un moment-clé, alors que l’on n’avait pas été inquiété avant. L’an passé, Monaco avait été le début de l’enfer. J’avais dit aux garçons que si on les battait, on serait en progrès. On a 25 points, on est 3ème alors affronter Bordeaux, ça rend humble. On verra ce que l’on peut faire contre ce calibre. Au fil du temps, avec humilité, on pourra être ambitieux. À la mi-saison, on fera le point ».

Ricardo (entraîneur de Monaco) :
« Il n’y a pas grand chose à retenir à part la réaction à la fin. Rennes a été plus fort dans tous les domaines. Ils nous ont déstabilisé bien avant le 1er but et on sentait déjà que l’affaire serait délicate. Puis le 2ème but nous tue. Pendant une heure, ils n’ont jamais été mis en difficulté et nous, nous n’avons pas réussi à garder le ballon au milieu et devant. Je me suis senti un peu impuissant ».

Jimmy Briand :
« On voulait faire la différence et marquer ce 3ème but pour plier le match mais le penalty en leur faveur les relance un peu. Au final, la victoire est logique, on remporte les trois points et on se retrouve à cette 3ème place que l’on mérite. Sur mon but, j’anticipe simplement une erreur du défenseur, et ça m’a souri ».

Jirès Kembo Ekoko :
« On est tous contents car on est 3ème au classement. On est bien entrés dans ce match. Monaco a essayé de pousser mais on ne voulait que les trois points. On va tout faire pour avoir la place que l’on mérite. Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capables d’être dans les trois premiers. On a fait un bon match mais il ne faut pas oublier que Bordeaux sera notre prochain adversaire. On est tous des compétiteurs donc on essaiera de gagner chez eux ».

Sources : AFP, site officiel du Stade Rennais