Scores Rennes en direct
28 novembre 2008 | à 19h28

Pagis évoque les Bleus

Pagis évoque les Bleus

La récente convocation de Steve Savidan (30 ans) a démontré qu’un joueur trentenaire pouvait encore aspirer à découvrir l’Équipe de France. C’est dans ce contexte que le nom de Mickaël Pagis, est régulièrement revenu dans les médias, l’attaquant rennais se montrant particulièrement en réussite depuis quelques mois.

Interrogé par le Journal du Dimanche, Pagis a tenu à tempérer les choses. « C’est difficile de miser sur des joueurs comme moi. La Coupe du monde, c’est en juin 2010 et j’aurais peut-être arrêté le football à cette date-là ! S’il (NDLR : Raymond Domenech) m’appelle ne serait-ce qu’une fois, ça couronnerait ma carrière. Mais c’est plus une question de fierté que de challenge. S’il ne m’appelle pas, je ne serai pas déçu. De toute façon, je n’ai pas l’impression d’avoir raté une carrière internationale. Plus jeune, je n’avais pas le niveau que j’ai aujourd’hui », affirme l’attaquant.

À l’occasion de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour France - Uruguay, Domenech avait été questionné par la presse sur une possible sélection de l’Angevin. Et le sélectionneur avait alors dévoilé que le "cas Pagis" restait dans un coin de sa tête. « Oui, je me suis posé la question. C’est un de ceux qui font se poser des questions, c’est une possibilité », avait avoué Domenech.

Pagis a également évoqué sa fin de carrière, et sa récente prolongation de contrat avec le Stade Rennais. « Dans un an et demi, ça commencera à être plus difficile pour moi. Mais sait-on jamais : dans le foot, il ne faut jamais trop se projeter. Avec mon jeu, je peux peut-être tirer mon épingle pour durer ».