Scores Rennes en direct
1er décembre 2008 | à 02h33

Stade Rennais - Paris SG : les échos

Stade Rennais - Paris SG : les échos

Samuel Eto’o et Jean Galfione en visite

Après Salma Hayek, les tribunes de la Route de Lorient ont eu l’occasion d’accueillir deux autres "VIP" pour la rencontre éminemment médiatisée du dimanche soir.
Après l’actrice mexicaine, ce sont deux médaillés olympiques qui ont suivi le match. Jean Galfione, champion olympique à la perche en 1996, et Samuel Eto’o, champion olympique de football en 2000 étaient présent.
Le premier, venu en voisin puisqu’il habite dans le Finistère, est venu donner le coup d’envoi du match, et a déclaré suivre les performances du Stade Rennais et du FC Lorient. Le second était venu soutenir son coéquipier en sélection Stéphane Mbia. Interrogé au micro de Canal+, le goleador du FC Barcelone a déclaré être supporter de Mbia « et donc du Stade Rennais » à l’occasion du match.

Mbia sorti sur blessure

À l’instar d’Olivier Thomert la semaine dernière, Stéphane Mbia a dû quitter prématurément ses coéquipiers, après une demi-heure de jeu seulement. Touché à la cuisse, le milieu de terrain passera ce lundi des examens complémentaires pour déterminer la gravité de la lésion musculaire.
Évacué de l’aire de jeu, Mbia a tenté brièvement de reprendre sa place, mais la douleur étant trop forte, le Camerounais a dû laisser sa place au buteur du soir, Bruno Cheyrou.

Cheyrou, buteur à domicile, buteur décisif

Auteur de son huitième but sous les couleurs du Stade Rennais, le troisième depuis le début de saison, Bruno Cheyrou ne se mue généralement en buteur que lorsqu’il évolue Route de Lorient.
Depuis son arrivée en juillet 2006, le milieu de terrain n’a marqué qu’une seule fois sur terrain adverse : c’était à Sofia, à l’occasion d’un épique déplacement rennais en Bulgarie (victoire 3-1, le 20 septembre 2007).
Curieusement, il s’agissait également ce dimanche de son premier but lors d’une première mi-temps. Souvent buteur décisif, Cheyrou a marqué 6 de ses 8 buts dans le dernier quart d’heure de jeu. À chaque fois ses buts furent déterminants pour l’issue des rencontres, donnant 4 victoires au Stade Rennais et égalisant à 3 reprises. La seule exception fut un derby remporté face à Nantes en décembre 2006 (2-0). Cheyrou avait alors marqué le deuxième but rennais, celui du break.

Retrouvez toutes les statistiques et les buts de Bruno Cheyrou sur sa fiche

Pagis rejoint Lemoine

Averti par M. Ennjimi pour anti-jeu, Mickaël Pagis est désormais sous la menace d’une suspension. Averti face au Mans (10ème journée), l’attaquant rennais compte deux cartons jaunes à son compteur. Il devra ne pas en recevoir à Caen et face à Nantes pour ne pas écoper d’un match de suspension.
Soumis à la même menace depuis la semaine dernière Fabien Lemoine devra se tenir à carreau à Caen pour la voir se dissiper.

Asamoah Gyan dix-neuvième homme

Guy Lacombe avait décidé de convoquer 19 joueurs pour le match. Une feuille de match ne pouvant compter que 18 noms en Ligue 1, un joueur devait donc logiquement suivre le match des tribunes.
C’est finalement le Ghanéen Asamoah Gyan qui a dû se résoudre à regarder ses coéquipiers évoluer sans lui. Toujours en recherche de rythme après sa blessure, le buteur a joué depuis son retour 3 matches avec la réserve et fait une apparition d’un quart d’heure face au Havre en Coupe de la Ligue. On devrait prochainement le voir évoluer de nouveau en Ligue 1.

Troisième score de la saison dans les tribunes

Avec 27.551 spectateurs, Stade Rennais - Paris SG a accueilli la troisième meilleure affluence de la saison pour le Stade de la Route de Lorient. Seules les réceptions de Marseille et de Lyon avaient reçues un meilleur accueil.

1. Rennes - Marseille : 28.779 spectateurs
- 2. Rennes - Lyon : 27.816 spectateurs
- 3. Rennes - Paris SG : 27.551 spectateurs
- 4. Rennes - Le Mans : 23.555 spectateurs
- 5. Rennes - Sochaux : 21.856 spectateurs
- 6. Rennes - Monaco : 21.086 spectateurs
- 7. Rennes - Lille : 20.878 spectateurs
- 8. Rennes - Nice : 19.776 spectateurs
- 9. Rennes - Le Havre : 18.536 spectateurs