Scores Rennes en direct
11 janvier 2009 | à 17h49

CFA : Rennes s’impose face au Racing (1-0)

CFA : Rennes s'impose face au Racing (1-0)

Petite victoire... mais victoire tout de même. Pour cette seizième journée de championnat, les hommes de Laurent Huard recevaient le Racing Club de France, club de la région parisienne.
Bénéficiant du renfort des professionnels qui n’avaient pas ou peu joué la veille face à Grenoble (Danzé, Aubey, Esteban, Kembo Ekoko), et des jeunes joueurs ne disputant pas la rencontre de Coupe Gambardella face à l’US Glonnières, le match ayant été reporté (Brahimi, Camara, Le Tallec), l’entraîneur rennais avait des atouts pour battre cette équipe, qui pointe à la 14ème place de ce championnat de CFA très serré.

Mais pourtant, tout au long de la première mi temps, les Rennais ne surent pas se montrer suffisamment efficace en milieu de terrain et en attaque pour inquiéter le portier francilien. Jusqu’à la 43ème minute de jeu, rien à signaler, pas d’occasions franches à part cette incursion et cette frappe de Badaouï côté gauche (28ème), et une seconde tentative de Malcuit qui inquiète N’Diaye dix minutes plus tard.
C’est donc juste avant la mi-temps que le réveil rennais sonne. Une offensive menée par Jirès Kembo Ekoko, qui centre fort devant le but au second poteau. Romain Danzé à la récupération avec un contrôle parfait centre à nouveau pour Kembo Ekoko qui bat les défenseurs de la tête (43ème minute, 1-0).
En deuxième mi-temps, ce sont les « Ciel et Blanc » du Racing, malheureux sur le sort de cette première période, qui se mettent en avant. Mais à chaque fois, N’Diaye répond présent.
Les Rennais auraient pu tuer le match à deux reprises en fin de match avec une contre-attaque emmenée par Esteban. Sur le centre de Brahimi, le défenseur adverse était à deux doigts de tromper son propre gardien de la tête (82ème), et sur cette frappe de Louhoungou dans les arrêts de jeu qui ne passe pas loin de la barre (92ème).

Les quatre points gagnés permettent aux Rennais de recoller à la réserve du Paris Saint-Germain au classement, en attendant le résultat de son match face à Quevilly (reporté).

N.B. : Résumé vidéo dans l’émission Sport 35, ce soir à 19h sur TV Rennes 35 (sur Internet).

Feuille de match

Stade Rennais 1 - 0 Racing Club de France 92
CFA, Groupe D, 16ème journée
Dimanche 11 janvier 2009 à 15h00

Arbitre : Mme Sabine Bonnin
Affluence : 139 spectateurs

But : Kembo Ekoko (43ème) pour Rennes

Avertissement : Dembélé (78ème) pour Rennes

Stade Rennais : N’Diaye (cap) - Théophile-Catherine, Dembélé, Aubey, Echiejile - Louhoungou, Oniangue, Danzé (Brahimi, 61ème), Kembo Ekoko (Le Tallec, 80ème) - Esteban, Lasimant (Camara, 61ème).
Non entrés en jeu : Nirlo, Diallo.
Entr : Laurent Huard

Racing : Anastase - Merrouche, Jaffard, Saïdi, Couto Pinto (Koné, 85ème), Liri, Barthelme, Macalou, Malcuit (Fernandez, 70ème), Badaouï, Clavier (Daboussi, 85ème).
Non-entrés en jeu : Simoeys, Catrin.
Entr : Robert Lévêque

CFA - Groupe D

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif rennais