Scores Rennes en direct
13 janvier 2009 | à 20h22

Transferts, Wiltord : « Nantes n’a jamais fait de proposition »

Transferts, Wiltord : « Nantes n'a jamais fait de proposition »

En novembre dernier, la nouvelle d’un regain d’intérêt du FC Nantes pour Sylvain Wiltord avait reçu - statut du joueur oblige - un écho considérable dans la presse nationale. Elle a couru, la rumeur... jusqu’à ce que, cinq jours plus tard, Wiltord signifie une fin de non recevoir aux Canaris.

Pourtant, ce mardi, l’avocat du joueur Me Hénon-Hilaire déclare - à travers des propos publiés par Football365.fr - que le club de Loire-Atlantique n’a jamais fait d’offre au joueur. « Nantes avait fait une démarche initiée par Rennes. Mais Nantes n’a jamais fait de proposition à Sylvain. Il y a eu des discussions initiées par Rennes mais je n’ai jamais eu à étudier une quelconque proposition de Nantes », assure t-il.
À la lumière de ces explications, il semble clair que le Stade Rennais souhaite se séparer à tout prix de l’un des plus gros salaires, quitte à le proposer à d’autres clubs.

« Lorsqu’un club manifeste un intérêt, c’est Sylvain en direct qui s’occupe de la partie sportive et qui discute de l’intérêt de la démarche mais il n’a jamais eu cette discussion avec Nantes. Cette information a circulé partout mais je n’ai jamais travaillé sur un dossier initié par Nantes. Ça n’a jamais été jusque là. Il n’a rien refusé », continue Hénon-Hilaire. À l’époque, le quotidien L’Équipe s’était montré le plus loquace dans cette affaire, affirmant alors que le joueur était « en phase de réflexion », puis qu’il avait « refusé une proposition » nantaise.

Il est cependant à noter que voila deux semaines, le président nantais Waldemar Kita avait stigmatisé l’attitude de Wiltord. « Quand on fait la démarche de venir vers le joueur, de faire en sorte que tout se passe bien et qu’on n’a pas de réponse... À un moment, il faut quand même un peu de respect, de savoir-vivre », avait déploré Kita interrogé par lequipe.fr. Reste à savoir quelle fut la nature réelle de cette démarche, mais au final, il semble que le FC Nantes n’avait pas si envie que ça de faire venir l’ancien international sur les bords de l’Erdre...

À lire également - chronologie de l’intérêt du FC Nantes pour Wiltord :

- 3 septembre : Premier intérêt nantais pour Wiltord, évoqué par L’Équipe
- 29 septembre : Nantes veut toujours Wiltord, selon L’Équipe
- 30 septembre : Dréossi dans Ouest-France : « Pas de contacts avec Nantes » pour Wiltord
- 6 novembre : Nantes à la relance, selon L’Équipe
- 7 novembre : Réactions de Larièpe, Baup, Dréossi, et supputations sur la réflexion supposée et les exigences du joueur
- 10 novembre : Wiltord dit non à Nantes selon L’Équipe et Ouest-France
- 18 novembre : Saint-Sernin évoque le cas Wiltord
- 29 décembre : Quand Kita parle de Wiltord...