Scores Rennes en direct
22 janvier 2009 | à 23h12

Discipline : Sow convoqué le 5 février

Discipline : Sow convoqué le 5 février

Réunie ce jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer Moussa Sow le 5 février prochain, à l’occasion de l’une de ses prochaines réunions.

Dans son communiqué, la commission a précisé avoir procédé au « visionnage les images », et avoir demandé un « rapport complémentaire » à l’arbitre de la rencontre M. Cailleux.

Il faudra donc attendre le 5 février prochain pour savoir si Moussa Sow devra purger un ou plusieurs matches de suspension. En attendant, il pourra participer aux prochaines rencontres du Stade Rennais face à Saint-Étienne et à Toulouse.

Il est à noter que dans cette affaire, le Lillois Mathieu Debuchy (sorti sur une civière), sera absent des terrains pendant un mois, victime d’une entorse à la cheville. Plus tôt dans la journée, Guy Lacombe avait exprimé son mécontentement sur les possibles sanctions pouvant toucher son joueur : « Si ça arrive à entraîner une sanction, on va tout droit à une dérive et c’est sûr qu’ils vont m’entendre. Ce n’est pas un geste fait sciemment, il n’y a aucune volonté de faire mal, seulement il est spectaculaire et il y a des ralentis. C’est un incident de jeu, pas autre chose », a déclaré le technicien aveyronnais à l’AFP.

À noter enfin que la Commission de discipline de la LFP a décidé - comme prévu - de sanctionner Bruno Cheyrou d’un match de suspension, qu’il purgera contre Saint-Étienne samedi. Cependant, le milieu de terrain s’est également vu infliger un match de suspension avec sursis.