Scores Rennes en direct
25 janvier 2009 | à 00h23

Stade Rennais - Saint-Étienne : les échos

Stade Rennais - Saint-Étienne : les échos

Une minute de silence pour Pinault :
Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été respectée Route de Lorient en mémoire de Clément Pinault, jeune défenseur de Clermont Foot (Ligue 2), décédé jeudi après avoir fait un malaise cardiaque à son domicile.

Tirage au sort des huitièmes dimanche à 19h30 :
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France aura lieu dès ce dimanche, à 19h30 au siège d’Eurosport. Parmi les adversaires possibles pour le Stade Rennais, trois clubs bretons : Lorient, Guingamp, et les voisins de l’AS Vitré (CFA), qui se sont qualifiés face à Créteil (National) un peu plus tôt dans la journée.
Les huitièmes de finale auront lieu le week-end du 3 et 4 mars 2009.

Esteban, le retour :
Son entrée en jeu restera anecdotique, mais on retiendra cependant que Julian Esteban a refait une apparition lors d’un match du Stade Rennais. La dernière remontait au 23 mars dernier, face à Lens en Ligue 1 (3-1). Depuis, le jeune suisse avait subi une grosse blessure au genou droit qui l’avait tenu écarté de longs mois loin des terrains.

De nombreux observateurs en tribune :
Si l’on en croit le site officiel du Stade Rennais, de nombreux clubs avaient dépêché des observateurs en tribune ce samedi soir. Des représentants du FC Séville, de l’Ajax Amsterdam, de Hambourg, d’Everton, de Schalke 04, de Liverpool, de Reading, de Tottenham, de l’OGC Nice, de Caen, de Monaco, du Mans, de Lorient et du PSG étaient présents. Rien que ça !

Leroy, décisif :
Passeur décisif sur le deuxième but de Briand, Jérôme Leroy ne totalise que 4 "assists" cette saison, toutes compétitions confondues. La dernière remontait au 27 septembre : c’était contre Nice, et c’était déjà pour une tête de Jimmy Briand.

Affluence plus correcte que prévu :
Annoncée comme maigre, l’affluence Route de Lorient aura finalement été correcte avec un peu plus de 14.000 spectateurs. C’est mieux que lors de tous les autres matches de coupe disputés à Rennes cette saison. Simferopol avait attiré 12.500 personnes, Stabæk 11.785, Twente 12.893, et Le Mans 11.089 en Coupe de la Ligue.

Une première depuis trois ans :
Cela faisait trois ans que le Stade Rennais n’avait pas atteint les huitièmes de finale de la Coupe de France. Lors de la saison 2005-2006 les joueurs de Laszlo Bölöni étaient parvenus jusqu’en demi-finale, battus par Marseille au Vélodrome (0-3). Des éliminations en 32èmes (contre Romorantin, 1-3 a.p.) puis en 16èmes (à Lorient, 0-0 a.p., 1-3 t.a.b.) avaient suivi.

Fin de série pour Alain Perrin :
Entraîneur des équipes lauréates des deux dernières coupes de France, Alain Perrin aura donc vu se terminer au Stade de la Route de Lorient une série d’invincibilité de 13 matches en Coupe de France.

Paroles, paroles...

Guy Lacombe :
« Notre victoire est entièrement méritée. Nous avons retrouvé les valeurs qui étaient les nôtres et qui sont indispensables en Coupe de France. Le public rennais était chaud quand on a dominé l’adversaire et nous a aidés à mettre le deuxième but, alors qu’on avait du mal à y arriver. Cette difficulté à tuer le match est d’ailleurs le seul bémol de la soirée. Je suis très content pour Jimmy Briand, qui travaille dur depuis la reprise pour combler son déficit d’efficacité. Son travail a payé » (AFP).

Alain Perrin (entraîneur de l’ASSE) :
« On a été surclassé. Et l’on a bien vu la différence entre une équipe de haut de tableau et une équipe qui joue le maintien. C’était un vrai match de coupe, où l’on a été dominé, même si l’on a parfois réussi à faire un peu de résistance. Mais nous n’avions pas assez d’atouts techniques et de qualités et de vivacité pour répondre à leur présence athlétique. Le score est logique, l’adversaire était plus fort » (AFP).

Jimmy Briand :
« Je suis content de la victoire. On voulait une réaction après la défaite à Lille. C’était un match idéal pour se relancer, il y avait une bonne équipe en face. Concernant mon but, je bosse beaucoup, ça a toujours été ma devise. Ce soir ça m’a souri. Marquer des buts je sais le faire. Ce soir la réussite est là et elle s’entretient. Pour le prochain tour, je n’ai pas vraiment de préférence mais pourquoi pas un Rennes - Vitré... » (RMC.fr).