Scores Rennes en direct
26 janvier 2009 | à 09h18

Coupe de France : réactions

Coupe de France : réactions

Retrouvez les réactions au tirage du huitième de finale de la Coupe de France qui opposera le Stade Rennais au FC Lorient.

Frédéric de Saint-Sernin :
« C’est une satisfaction de pouvoir jouer à domicile. Cela nous a aidé face à Saint-Étienne. De plus, nous sommes invaincus à domicile depuis le début de la saison »
« Il y aura bel et bien un esprit de revanche car ils nous ont éliminés en 16ème de finale chez eux (NDLR : la saison dernière). Je sais aussi que les Lorientais n’ont pas digéré leur défaite face à nous en décembre dernier. Ce match leur reste en travers de la gorge » (Site officiel du Stade Rennais).

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :
« Ce n’est vraiment pas un cadeau. C’est clair, nous n’aurons pas la faveur des pronostics. Mais à l’inverse, ce sera un match intéressant à jouer. Dans un stade, qui sera plein, où l’engouement sera important, il n’y aura pas à aller chercher la motivation bien loin. Chaque match a ses dangers et dans celui-là, il vient de la valeur de l’adversaire qui est une des équipes les plus solides de Ligue 1. Et comme ils nous ont battus chez nous en championnat en décembre, ce sera la possibilité de prendre notre revanche... » (Ouest-France).

Guy Lacombe :
« Lorient nous rappelle de mauvais souvenirs. À la différence de l’an dernier, nous évoluerons chez nous. Ce sera certainement un petit avantage. Lorient est une équipe qui avance, qui n’a plus le souci du maintien. Et puis c’est notre troisième adversaire de L1, à chaque fois nous montons d’un cran dans la hiérarchie » (Ouest-France).

Arnaud Le Lan (défenseur de Lorient) :
« C’est un mauvais tirage. Depuis mon départ de Rennes, je n’ai jamais rejoué là-bas en tant qu’adversaire. On aura forcément une meilleure pelouse mais c’est un mauvais tirage en raison de la valeur de l’adversaire. Ils ont déjà eu deux tirages plutôt délicats face à Sochaux et Saint-Étienne, et ils s’en sont sortis plutôt tranquillement. Rennes, c’est une marche un peu haute pour les Lorientais. Mais la coupe reste la coupe... » (Ouest-France).