Scores Rennes en direct
2 février 2009 | à 00h44

Stade Rennais - Toulouse : les échos

Stade Rennais - Toulouse : les échos

La Gambardella en "lever de rideau" :
Avec un match de Gambardella programmé en milieu d’après-midi à la Piverdière, quelques supporters avaient choisi de venir observer les jeunes pousses rennaises avant de rejoindre la Route de Lorient. Ils n’étaient pas seuls dans ce cas, puisque Pierre Dréossi a également assisté en spectateur aux deux rencontres.
Malheureusement, les pros n’auront pas imité leurs cadets, larges vainqueurs face à Saint-Brieuc (4-0, voir par ailleurs).

Une seule incidence au classement :
Lors de la dernière journée, tous les "cadors" du championnat l’avaient emporté... excepté le Stade Rennais défait à Lille. En cette fin janvier, les "Rouge et Noir" avaient l’occasion de refaire leur retard. Lyonnais, Bordelais et Lillois ont partagé les points lors de cette 22ème journée, alors que Marseillais et Niçois ont dû s’incliner.
Les hommes de Guy Lacombe n’ayant pu déjouer la vigilance de la défense toulousaine, seul le PSG aura fait la bonne opération du week-end en s’imposant face à Caen (2-0). Les Parisiens remontent à la 3ème place et font reculer d’un cran les Rennais, désormais 5èmes.

Feuille de match blanche :
Ni but, ni carton distribué lors de ce Rennes - Toulouse. La chose est suffisamment rare pour être soulignée (c’est la première fois cette saison côté rennais). Autre curiosité de la rencontre : Alain Casanova a choisi de conserver son onze de départ d’un bout à l’autre du match, sans effectuer le moindre changement.

Sow, le coup de la panne :
La médiatisation de son geste malheureux a t-il eu une incidence sur la confiance de Moussa Sow ? Toujours est-il que, très décevant samedi soir, l’attaquant n’a pas marqué lors des trois derniers matches, malgré trois titularisations. Cela ne lui était plus arrivé depuis novembre dernier. À compter du match de Coupe de la Ligue au Havre, Sow avait marqué 6 fois en 9 matches. Jusqu’à ce match à Lille...

Paroles, paroles...

Guy Lacombe :
« C’est très décevant sur le résultat et satisfaisant sur la prestation. On a fait un très gros match, et notamment une excellente première mi-temps. Peu d’équipes ont bougé Toulouse comme nous l’avons fait. Mais ce soir il nous a manqué la réussite devant le but pour transformer cette domination » (AFP).

Alain Casanova (entraîneur du TFC) :
« Ça a été un match d’une grande intensité. Rennes a démontré le potentiel qui est le sien, celui d’une équipe qui va terminer dans les trois premiers. Ils ont énormément de puissance, de percussion et de créativité devant. Venir ici se frotter à cette équipe et lui tenir tête, même si on a eu des moments difficiles, je pense que c’est un bon point de pris » (RMC.fr).

Fabien Lemoine :
« Quand on commence un match, on a toujours envie de le gagner. C’était serré. Ils ont eu des opportunités, nous aussi. C’était vraiment une bagarre où il n’y a pas eu de gagnant. Parfois, il faut savoir se contenter de peu plutôt que de perdre face à un rival » (lequipe.fr).

Nicolas Douchez :
« Je ne vois pas ce que l’on aurait pu faire de plus ce soir à part marquer. On les a bousculés et il ne faut pas oublier que cette équipe a le même nombre de points que nous. On leur a posé beaucoup de problèmes et on a eu de belles occasions. Ça aurait été une juste récompense que de marquer. Nous méritions plus. Toulouse a cette faculté à savoir subir, défendre et jouer les contres à fond » (Site officiel du Stade Rennais).