Scores Rennes en direct
3 février 2009 | à 17h54

Transferts, officiel : Nirlo à Veria

Transferts, officiel : Nirlo à Veria

Trois jours après avoir été annoncé par le quotidien L’Équipe (voir précédemment), le transfert du milieu de terrain Jimmy Nirlo a été officialisé par le club.

Libéré de son contrat, Nirlo s’est engagé pour deux ans et demi avec le Veria FC, un club de deuxième division grecque. C’est donc le troisième (et dernier) départ du mercato hivernal au Stade Rennais, après Olivier Sorlin et Sylvain Wiltord.

Arrivé en juillet 2006 en qualité de stagiaire professionnel, Nirlo avait d’abord fait ses armes avec les 18 ans Nationaux puis en CFA avec le groupe espoirs alors dirigé par Landry Chauvin.
Passé auparavant à Bourg-Péronnas puis au centre de formation de feu l’ASOA Valence, mais le dépôt de bilan du club valentinois l’avait contraint à partir à Jura Sud en 2005. Là-bas, il devint l’un des plus jeunes joueurs à évoluer en CFA, et fut repéré par le Stade Rennais.

Après deux saisons moyennes en Bretagne, Jimmy Nirlo signait tout de même un contrat professionnel d’une année, avec deux ans en option. Finalement, il ne sera jamais apparu avec les pros, ni sur le terrain, ni même sur le banc de touche. Relégué en CFA, il y avait même perdu sa place de titulaire ces dernières semaines.