Scores Rennes en direct
6 février 2009 | à 12h43

Discipline, Sow : le Stade Rennais en appel ?

Discipline, Sow : le Stade Rennais en appel ?

Alors que Moussa Sow a été condamné à deux matches de suspension fermes par la Commission de discipline de la LFP hier soir (voir précédemment), Guy Lacombe a indiqué dans les colonnes du quotidien Ouest-France que le Stade Rennais devrait faire appel de cette décision.

« Nous attendons de recevoir les arguments qui ont mené à cette sanction. Mais le club fera vraisemblablement appel de cette décision », a commenté le technicien.

Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux ont fortement réagi alors que la même sanction a été prononcée à l’encontre du défenseur Souleymane Diawara, dont la faute présumée n’avait même pas été sifflée par l’arbitre du match.
Le Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a dénoncé hier auprès de l’AFP le caractère « inadmissible » de la mise en place de la Commission de visionnage en plein milieu de la saison. « Démarrer après six mois, cela me paraît énorme. Il y a des équipes et des joueurs qui sont passés à travers et d’autres non, cela fausse une compétition. C’est presque une décision digne d’un référé devant des tribunaux. C’est un changement en cours de saison des règles de la compétition ».

On se souvient par exemple d’un tacle non-sanctionné du Bordelais Franck Jurietti, qui a coûté une fracture du péroné et plus de deux mois d’arrêt à Olivier Thomert lors du dernier Bordeaux - Rennes.
« On fera appel de cette décision et au pire, on en restera pas là. Je n’ai pas encore consulté nos avocats mais on ira au bout de toutes les procédures possibles », a ajouté M. Triaud.