Scores Rennes en direct
9 février 2009 | à 00h07

Sélections : le programme des Rennais

Sélections : le programme des Rennais

Au moins six joueurs de l’effectif rennais partiront cette semaine avec leur sélection nationale. Tour d’horizon des sélectionnés et programme des matches qu’ils disputeront.

Un seul joueur rennais sera réellement en compétition cette semaine, les autres se contentant de matches amicaux. Le processus de qualification étant particulièrement long dans la zone CONCACAF, les États-Unis de Carlos Bocanegra joueront un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Les USA accueilleront le Mexique dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’agit du premier match d’une série de dix pour les Américains. Série au terme de laquelle seront désignés les trois qualifiés nord-américains pour la Coupe du Monde.

Mercredi soir, l’Équipe de France disputera son premier match de 2009 face à l’Argentine de Diego Maradona, à Marseille. Les Rennais Jimmy Briand et Rod Fanni seront de la partie face à Messi, Agüero, Tevez et consorts. Les deux joueurs ont peu de chances d’être titularisés, mais ils pourraient faire leur apparition en cours de match.

Chez les Espoirs, on observera la première apparition de Jirès Kembo Ekoko face à la Tunisie. Le Franco-Congolais n’a jamais porté le maillot des Bleuets, si ce n’est au dernier Tournoi de Toulon où il évoluait avec les moins de 20 ans. Le match aura lieu à Sousse, en Tunisie.

L’Équipe de Suède disputera également un match amical. Ce sera face à l’Autriche, à Graz. Petter Hansson a été convoqué pour y participer, de même qu’Edman, Isaksson et Källström. Une bonne occasion pour les Scandinaves de s’étalonner avant de se rendre fin mars au Portugal pour un match éminemment plus compliqué.

En Afrique aussi, on joue des matches amicaux. En l’occurrence, le Cameroun affrontera la Guinée, mais à Bondoufle, en région parisienne. Stéphane Mbia a été retenu et fera le court déplacement.

Enfin, le Ghana se rendra en Égypte pour y affronter le double tenant de la Coupe d’Afrique des Nations. Si John Boye n’a pas été retenu, Asamoah Gyan devait faire son retour avec les Black Stars, avec lesquels il n’a pas pu jouer depuis près d’un an.
Un retour qui sera sans doute à différer si sa blessure à la cheville se confirme.

Programme

Mercredi 11 :
Égypte - Ghana, au Caire (amical)
Tunisie Espoirs - France Espoirs, à Sousse (17h45) (amical)
Cameroun - Guinée, à Bondoufle (19h00) (amical)
Autriche - Suède, à Graz (20h30) (amical)
France - Argentine, à Marseille (21h00) (amical)

Jeudi 12 :
États-Unis - Mexique, à Colombus (2h00) (qualif. CM)