Scores Rennes en direct
13 février 2009 | à 14h27

Discipline : sanction confirmée pour Sow

Discipline : sanction confirmée pour Sow

Afin de faire annuler la suspension pour deux matches de son attaquant Moussa Sow (voir précédemment), le Stade Rennais avait demandé une conciliation devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), estimant la démarche de la Commission de visionnage non conforme.

En effet, les statuts de la nouvelle commission induisent que celle-ci ne doit étudier que les cas où aucune sanction arbitrale n’a été prononcée. En l’occurrence, M. Cailleux l’arbitre de la rencontre Lille - Rennes avait averti le joueur rennais.
Après étude vidéo, la Commission de visionnage avait saisi la Commission de discipline de la LFP. Celle-ci avait jugé la saisine non-conforme... avant de s’autosaisir du dossier.

Le conciliateur du CNOSF a recommandé le maintien de la sanction précédemment infligée par la LFP à Moussa Sow. Il a cependant relevé « l’ambiguïté et l’incohérence existant entre les modalités de saisine de la Commission de discipline par la Commission de visionnage et les conditions d’autosaisine de la Commission de discipline ».
En d’autres termes, il est recommandé à la LFP de redéfinir ses textes afin de préciser le rôle de la Commission de visionnage, et son lien avec la Commission de discipline.

En attendant, Sow sera bien absent lors des deux prochaines rencontres du Stade Rennais, contre Nancy et à Nice.
Le site internet du quotidien Ouest-France a par ailleurs indiqué que le club ne devrait pas entamer de recours devant le Tribunal administratif.