Scores Rennes en direct
17 février 2009 | à 12h30

Anciens Rennais : Mensah voulait « arrêter tout ça »

Anciens Rennais : Mensah voulait « arrêter tout ça »

Victime d’agissements racistes de la part d’un supporter havrais dimanche, John Mensah est revenu pour la première fois sur cet incident dans les colonnes de L’Équipe, ce mardi.

« J’ai entendu ces choses en première période. Ça venait de mon côté. C’est la première fois que cela m’arrive. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. C’est un match de foot », a regretté le défenseur ghanéen, visiblement dégoûté. « Il m’a gâché mon métier. Après ça, je n’avais envie que d’une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça ».

Rentré aux vestiaires, choqué, à la mi-temps, Mensah ne voulait pas revenir en jeu. Finalement convaincu par Claude Puel et Kader Keita, l’ancien rennais regrette. « Je n’aurais pas dû. Je n’avais pas la tête au jeu. J’étais choqué. Après, je prends un rouge. Je trouve cela sévère. Je n’ai pas fait beaucoup de fautes dans le match. Je pense que l’arbitre savait ce qui s’était passé dans les tribunes. Je voulais rentrer au Ghana, fuir. Arrêter tout ça ».

Mensah, qui a porté plainte lundi matin, n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur son avenir.
Départ ou pas en fin de saison, en tout cas, « il faut finir la saison. Je le ferai, mais ce sera dur », conclut Mensah.