Scores Rennes en direct
13 mars 2009 | à 15h07

Jeunes : un week-end d’importance

Jeunes : un week-end d'importance

Alors que l’équipe première se déplace au Mans, les équipes de jeunes du club s’apprêtent à vivre l’un des week-ends les plus importants pour eux cette saison.

18 ans - Gambardella

L’équipe de Gambardella disputera dimanche après-midi son huitième de finale face au Havre. Après s’être facilement débarrassés de Le Mans Glonnières (5-1) et de Saint-Brieuc (4-0), les Rennais ont éprouvé plus de difficultés contre Lorient (2-2, 4-3 t.a.b.).
À la Piverdière, la confrontation face aux Havrais s’annonce serrée compte-tenu de la qualité de la formation normande, et de son statut de demi-finaliste l’an dernier.

Stade Rennais - Le Havre AC, dimanche à 15h00, la Piverdière

Équipe réserve - CFA

Quant à l’équipe réserve, elle aussi disputera une rencontre importante. En marge de son classement , le Stade Rennais est surtout mis en compétition avec les autres réserves du groupe D du Championnat de France amateur (CFA), à savoir celles du PSG, de Caen, de Guingamp et du Havre. La place de première réserve du groupe en fin de saison donnera un accès pour celle-ci aux demi-finales du Championnat de France des réserves professionnelles.
Pour l’heure, la réserve rennaise est la seconde du groupe à 3 points derrière celle du PSG... qu’elle ira défier samedi après-midi.

Si cette rencontre n’est pas cruciale, elle est d’autant plus importante que les Parisiens ont également un match en retard à jouer.
À cause de la concurrence de la Coupe Gambardella (le PSG est également toujours en course dans cette dernière), les deux réserves seront amputées de certains de leurs éléments.

L’équipe rennaise pourra néanmoins compter sur les joueurs non-retenus par Guy Lacombe, dont Patrice Luzi, Bira Dembélé, Julian Esteban et Asamoah Gyan. Mais aussi sur les joueurs nés en 1989, trop vieux pour la Gambardella. Le groupe pourra être éventuellement complété par des joueurs plus jeunes ou évoluant avec l’équipe C en DH.

Paris SG - Stade Rennais, samedi à 15h00, au Camp des Loges