Scores Rennes en direct
19 mars 2009 | à 16h25

Sélections, Espoirs : Dembélé et Kembo Ekoko en bleu

Sélections, Espoirs : Dembélé et Kembo Ekoko en bleu

Le sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs Erick Mombaerts a annoncé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour une double confrontation amicale face à l’Estonie et à l’Angleterre.
Y figurent deux joueurs rennais, le défenseur Bira Dembélé et l’attaquant Jirès Kembo Ekoko.

Convaincant lors de sa première apparition avec les Bleuets, Kembo Ekoko a eu l’honneur de fêter son premier but en Ligue 1 le week-end dernier au Mans. Il retrouvera dans la ligne d’attaque française des joueurs comme Obertan (Lorient), Monnet-Paquet (Lens), N’Gog (Liverpool) et Nimani (Monaco).

Quant à Bira Dembélé, sa convocation apparaît un peu comme la surprise du chef. Déjà convoqué à plusieurs reprises en 2008 avec les Espoirs, le défenseur central avait disparu de la sélection ces derniers temps. En panne de temps de jeu à Rennes, Dembélé n’a disputé que cinq matches avec l’équipe première cette saison, pour 5 petites minutes de jeu en Ligue 1. Sa dernière apparition avec les pros remonte d’ailleurs à fin septembre, face au Mans en Coupe de la Ligue. Depuis, le jeune francilien doit se contenter des matches avec la réserve et du banc de touche, barré par les intouchables Hansson, Mangane et Aubey.

Les Bleuets affronteront l’Estonie à Bourges le 27 mars, et l’Angleterre à Nottingham le 31 mars.