Scores Rennes en direct
29 mars 2009 | à 21h54

Sélections : les résultats du week-end

Sélections : les résultats du week-end

Plusieurs joueurs rennais disputaient ce week-end les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Retrouvez leurs résultats.

- Le Cameroun de Stéphane Mbia a enregistré une défaite assez mal venue face au Togo d’Emmanuel Adebayor (0-1). C’est d’ailleurs le joueur d’Arsenal qui a inscrit le seul but du match (12ème) sur une erreur du défenseur camerounais Bikey. Mbia n’était pas titulaire, comme souvent ces derniers temps en Équipe du Cameroun. Le Rennais est cependant rentré en jeu à la 59ème minute de jeu, en remplacement de Modeste Mbami.

- La France a ramené une victoire précieuse de Lituanie (1-0), grâce à un but de Franck Ribéry en seconde mi-temps (67ème). Le côté droit de la défense française était tenu par Bacary Sagna, laissant Rod Fanni en dehors du onze de départ. Le Rennais n’était, du reste, pas sur la feuille de match.

- La Suède est allée décrocher un nul méritoire au Portugal (0-0), qui lui permet de rester dans la course pour la qualification. Petter Hansson était sur le banc de touche, l’axe central étant tenu par la paire Mellberg - Majstorovic. Le capitaine du Stade Rennais n’est pas rentré en jeu.

- Dans la nuit de samedi à dimanche (heure française), les États-Unis de Carlos Bocanegra sont allés arracher le match nul au Salvador (2-2). Menés 0-2 par les Salvadoriens, les USA sont revenus grâce à deux buts marqués par Altidore (77ème) et Hejduk (88ème). Avec ce résultat, les Américains conservent la tête du groupe éliminatoire nord-américain. Bocanegra a joué toute la rencontre en défense centrale.

- Enfin ce dimanche en fin d’après-midi, le Ghana a réussi à dominer le Bénin de Stéphane Sessègnon (1-0), grâce à un but de Prince Tagoe dès le début de match (1ère). Asamoah Gyan, sur le banc en début de rencontre, est rentré pour les 25 dernières minutes du match, affublé du n°3. Il n’est pas parvenu à trouver l’ouverture.