Scores Rennes en direct
12 avril 2009 | à 02h05

Stade Rennais - Saint-Étienne : les échos

Stade Rennais - Saint-Étienne : les échos

Et de trois !
Le Stade Rennais a battu l’AS Saint-Étienne ce soir pour la troisième fois de la saison. Le 9 novembre dernier, les hommes de Guy Lacombe avaient infligé une sévère correction aux Stéphanois à Geoffroy-Guichard, sur le score de trois buts à zéro (13ème journée de Ligue 1). Deux mois plus tard, c’est en Coupe de France que Saint-Étienne a pris l’eau au stade de la Route de Lorient (2-0, 16èmes de finale).
À noter que Nicolas Douchez n’a pas encaissé le moindre but face à cette équipe cette saison, contre six buts marqués.

Invincibilité préservée :
Le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux sont les deux seules équipes à n’avoir concédé aucune défaite à domicile depuis le début de la saison en championnat. En revanche, Bordeaux a été éliminé de la Coupe de France à domicile par Saint-Étienne en 32èmes. Rennes est donc la seule équipe invincible dans son stade, toutes compétitions confondues.

Douchez titulaire, Petit dans les tribunes :
Si il a participé à toute la préparation d’avant-match, échauffement compris, Florent Petit n’aura pas eu l’occasion d’apparaître pour la première fois sur la feuille de match. Guy Lacombe l’avait convoqué en cas de forfait de Nicolas Douchez. Celui-ci semblait incertain jusqu’à la dernière minute, Petit ayant participé à l’échauffement jusqu’au bout. Finalement, le portier numéro 1 a pu tenir sa place et Patrice Luzi assurait le rôle de suppléant sur la feuille de match.

Le troisième pour Danzé :
Romain Danzé a inscrit son troisième but en compétition depuis qu’il est devenu professionnel en 2006. Le premier fut inscrit lors de sa toute première saison, face à Valenciennes le 27 janvier 2007 (22ème journée de L1, saison 2006-2007, victoire 1-0). Le second est plus récent puisqu’il a contribué à la qualification du Stade Rennais en quarts de finale de la Coupe de France, le 4 mars dernier, en battant Lorient par trois buts à zéro (but du 2-0).

Les jeunes vous saluent !
Il était reproché aux joueurs d’être distants avec le public ces derniers temps. Les jeunes joueurs qui se sont distingués ce soir (Romain Danzé et Moussa Sow notamment) ont tenté de rectifier le tir en invitant leurs coéquipiers à saluer les supporters dans l’euphorie après le but et à l’issue de la rencontre. Ils ont par ailleurs offert leur maillot aux supporters à la fin du match. Gestes plutôt rares dernièrement qui ont visiblement été appréciés des supporters.

Paroles, paroles...

Guy Lacombe (entraîneur de Rennes) : « On a fait un bon match, c’est une bonne victoire de Rennes ce soir. Je savais qu’à Sochaux (défaite 3-0, ndlr) c’était circonstanciel. On mérite la victoire au vu des actions. On dédie cette victoire à Jimmy Briand qui est à Capbreton et qui souffre et on espère qu’il reviendra le plus vite possible. On a essayé de jouer avec Thomert en pointe car on sait qu’il peut le faire. Il faut créer des liens entre les joueurs et ce soir on a senti que l’équipe a joué groupée. Ils voulaient prouver qu’ils pouvaient gagner contre une belle équipe. » (AFP)

Alain Perrin (entraîneur de l’AS Saint-Etienne) : « Je suis assez satisfait de la manière. Nous n’avons rien lâché pendant 90 minutes. C’est dommage de prendre un contre de 60 mètres alors que justement nous avions décidé d’avoir une base défensive solide pour les contrer. L’état d’esprit m’a plu. Le pressing très haut des Rennais nous a gênés mais nous avons eu des opportunités. Le manque de réussite nous poursuit. Au classement, cela ne change rien. On était relégable, on l’est toujours. Il y aura d’autres matches plus couperet, des équipes plus à notre portée. Le calendrier fait qu’on a une accumulation de matches difficiles mais on verra en mai. Il n’y a rien d’infâmant à perdre 1-0 à Rennes. » (lfp.fr)