Scores Rennes en direct
30 avril 2009 | à 14h15

Lacombe : « On a été spoliés »

Lacombe : « On a été spoliés »

Plutôt fair-play à l’issue de la défaite concédée ce mercredi par le Stade Rennais face à Bordeaux, Guy Lacombe avait reconnu en conférence de presse les mérites de l’équipe adverse, et les manquements de la sienne. « Bordeaux ne vole rien, affirmait Lacombe. On a tout ce qui faut pour le deuxième but mais on ne le fait pas. L’arbitre fait partie du jeu ».

Ce jeudi, le son de cloche est tout autre pour l’entraîneur rennais. Après revisionnage de la rencontre, Lacombe a une nouvelle fois stigmatisé l’arbitrage dans des propos relayés par le site internet du quotidien L’Équipe.
« On a été spoliés, s’emporte le technicien. D’accord, le carton rouge de Marc Planus est très très sévère, mais il y avait trois penalties pour nous. Les médias, vous n’en avez relevé que deux mais vous avez oublié le plus important, à savoir la main de Chalmé à 2-2. Le ballon allait vers Sow et il y avait grosse occasion. Je ne comprends pas pourquoi il (NDLR : M. Duhamel) ne l’a pas sifflée ».

Guy Lacombe a également révélé à cette occasion un petit épisode dont a été victime une partie de son effectif avant la rencontre. « Durant la mise au vert, nous avons eu quatre joueurs malades et on a dû en aliter deux, Echiejile et Thomert », regrette l’Aveyronnais. En cause, un supposé « problème alimentaire » au restaurant de l’hôtel dans lequel se rendent toujours les pros rennais avant chaque rencontre à domicile.

Bien loin des belles paroles de mercredi soir.