Scores Rennes en direct
2 mai 2009 | à 13h30

JC. Hillion : « 3.500 demandes insatisfaites »

JC. Hillion : « 3.500 demandes insatisfaites »

Interrogé sur le site internet de la FFF, le Président de la Ligue de Bretagne de Football (LBF) Jean-Claude Hillion est revenu sur sa joie de voir deux clubs bretons en finale de Coupe de France, et sur l’engouement populaire que suscite cet évènement.

« Le football en Bretagne est une institution, c’est la première discipline sportive, affirme M. Hillion. Au-delà des deux clubs finalistes, l’esprit breton ressort de cette finale. C’est la finale de la Bretagne. Tous les Bretons sont très fiers ».
À la tête de la Ligue depuis bientôt un an, Jean-Claude Hillion revient également sur la distribution par la LBF de 6.000 places pour la finale à l’adresse de ses licenciés. « L’idée était de servir tous nos licenciés à travers nos clubs, commente M. Hillion. Nous voulons que toute la Bretagne puisse participer à cette fête et pas seulement les abonnés de Guingamp et Rennes. Tous les Bretons se sentent impliqués derrière cette finale ».
Un nombre de place cependant insuffisant pour faire face aux demandes.« Nous avons dû refuser plus de 3.500 demandes, regrette le Président de la LBF. Nous n’avions pas pu satisfaire 65 de nos clubs. Cette finale se jouera à guichets fermés. Il existe un véritable engouement. Avec un club breton en finale, nous aurions été contents, alors imaginez avec deux ! Le Stade de France sera rouge et noir ».