Scores Rennes en direct
4 mai 2009 | à 18h32

La Finale : les échos à J-5

La Finale : les échos à J-5

D’ici au 9 mai, retrouvez sur Stade Rennais Online tout ce qu’il faut savoir avant la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et l’En Avant Guingamp.

Départ vendredi pour le Stade Rennais :
Le Stade Rennais FC a communiqué sur le programme réservé au groupe professionnel lors de cette semaine de préparation. Il est notamment révélé que les Rennais partiront dès vendredi pour la capitale, après un ultime entraînement à huis-clos à la Piverdière.

Les billets à Guingamp, c’était pire :
Comme le Stade Rennais, l’En Avant Guingamp disposait d’un peu plus de 20.000 places pour la finale. Comme à Rennes, ces places ont été vendues en priorité aux abonnés. Comme à Rennes enfin, le nombre de places attribuées aux sponsors et autres partenaires a fait débat.
Le Télégramme rapporte ainsi que ce sont pas moins de 9.000 places qui ont été attribuées à ces partenaires du club costarmoricain. Résultat : seuls 3.000 billets restaient à vendre aux guichets pour les supporters guingampais non-abonnés au Roudourou.

Tri Martolod sera joué :
Comme annoncé précédemment, deux bagadoù animeront l’avant-match, samedi prochain. En l’occurrence, il s’agira des bagadoù de Cesson-Sévigné et de Guingamp. Ceux-ci interpréteront leur répertoire, mais ont également décidé de jouer conjointement le fameux chant traditionnel Tri Martolod.

À Rennes et Guingamp, les villes s’organisent :
Comme à Rennes, la finale sera retransmise sur écran géant à Guingamp. Celui-ci sera mis en place dans le jardin public de la ville, annonce Le Télégramme. L’accès à celui-ci sera limité à 5.000 personnes, et une fouille aura lieu à l’entrée.
Côté Rennes, la sécurité sera elle aussi présente aux abords de l’Esplanade Charles-de-Gaulle. Le site internet de Ouest-France annonce qu’une centaine de policiers seront mobilisés ce soir-là. Elles le resteront pour le retour des trains de supporters, et surtout pour le retour des joueurs par le train.
À Rennes toujours, la Ville réfléchit d’ores et déjà à l’organisation des festivités d’après-match en cas de victoire. Un accueil des joueurs à l’hôtel de ville serait à l’ordre du jour si l’on en croit Ouest-France, de même qu’un défilé des joueurs en centre-ville dans un bus ouvert.

À Vitré, on vibre aussi pour la coupe :
Le 9 mai, c’est aussi la date choisie par La Vitréenne (CFA) pour organiser sa fête du club. Afin de ne pas rater la finale, deux écrans géants permettront aux personnes présentes de suivre le match, annonce Ouest-France.