Scores Rennes en direct
8 mai 2009 | à 00h15

Thierry Auriac arbitrera sa première et dernière finale

Thierry Auriac arbitrera sa première et dernière finale

L’arbitre de la finale de la Coupe de France sera M. Thierry Auriac. Âgé de 45 ans, cet arbitre de la Ligue de Midi-Pyrénnées arbitrera sa première finale de Coupe de France.
Il s’agira également de sa dernière. Touché par la limite d’âge, M. Auriac prendra sa retraite d’arbitre à la fin de la saison. « Cette année, je n’ai pas la pression du classement (NDLR : les arbitres sont soumis à des notes qui, en fin de saison, aboutissent à un système de promotion/relégation en L1 et L2, comme les équipes), ce qui me permet encore plus que d’habitude de prendre du plaisir à arbitrer, explique M. Auriac sur le site internet de la FFF. J’essaie de profiter de chaque instant de cette dernière année ».

Cette saison, M. Auriac a déjà arbitré à trois reprises le Stade Rennais. Bilan : 1 victoire et 2 matches nuls. Il officiait déjà Route de Lorient lors de la première journée de championnat (Rennes - Marseille, 4-4). Le Stade Rennais le retrouva lors de son déplacement à Bordeaux (1-1) et tout dernièrement face à Saint-Étienne (1-0).
Malgré quatre rencontres arbitrées en Ligue 2 cette saison, M. Auriac a tout de même déjà pu croiser la route des Guingampais. C’était il y a un mois, lors d’un match à Nîmes (défaite des Costarmoricains 0-1).

Arbitre en L1 depuis 2000, M. Auriac se voit donc décerner un bel honneur avant de tirer sa révérence.